OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "J'ai tenté quelque chose de différent"
InterviewPublié le 18/01 à 01:55

Villas-Boas : "J'ai tenté quelque chose de différent"

André Villas-Boas est revenu sur la victoire de l'OM à Caen contre Granville (0-3). Le coach a salué le bon match de ses adversaires.

C'était encore un match difficile ?

André Villas-Boas : "Oui. On a raté plusieurs chances en première mi-temps. C'est toujours comme ça, le premier but devient décisif, cela nous donne de la confiance au contraire de l'adversaire. C'est ce qui s'est passé. L'expulsion est difficile à accepter, mais il touche le visage de Rongier. Si on avait marqué le premier but en première mi-temps, cela nous aurait enlevé un peu de nervosité. On a fait un bon match, correct. On a concédé une grosse occasion après notre but, ça aurait pu faire 1-1. Je veux féliciter l'entraineur de Granville car jouer de cette façon avec une équipe amateur et contre une équipe de Ligue 1 c'est courageux."

Avez-vous manqué de créativité ce soir ?

AVB : "On ne peut pas dire ça. C'est l'histoire d'un match, tu peux tomber sur une équipe qui ferme le jeu. Mais tu as raison, on a eu des manques aujourd'hui dans les dribbles. J'ai essayé de faire quelque chose de différent qui n'a pas fonctionné, c'était de jouer avec Payet en neuf et Max sur le côté pour trouver les espaces entre les lignes. Mais on ne les a pas eus, les espaces étaient dans la profondeur, et on a très mal joué la profondeur dans le dos des défenseurs. On a rectifié les choses en seconde période, ce qui nous a permis d'être mieux. On a eu de la chance sur le premier but avec plusieurs deuxièmes ballons qu'on a gagnés, mais on était là pour être agressifs."

Quelles sont vos ambitions dans cette coupe ?

AVB : "On va voir, le prochain arrive entre deux matchs de Ligue 1, cela veut dire qu'on aura besoin de faire un peu de rotation. Ca serait bien que ce match se joue au Vélodrome car après on enchaine Bordeaux et St Etienne à l'extérieur. On va voir le tirage au sort..."