OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "Ce n'est pas la première fois que ça arrive avec cet arbitre"
InterviewPublié le 21/09 à 21:49

Villas-Boas : "Ce n'est pas la première fois que ça arrive avec cet arbitre"

La réaction d'André Villas-Boas, après le match nul de l'OM 1-1 face à Montpellier pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

C'est une soirée difficile pour vous...

"Oui, c'est difficile. C'est dommage, car on a fait un beau match. Évidemment quand tu prends un but contre Montpellier, tu sais que ça va être encore plus difficile. On est bien rentré dans le match. Ce qui nous a manqué aujourd'hui, c'est la dernière passe, le dernier tir, des qualités pour finir les actions. Rulli a fait un grand match, Montpellier a bien défendu, comme d'habitude. Après le 1-1, j'attendais une dynamique pour essayer de l'emporter 2-1. Le match a été intense, mais il n'y avait pas assez de qualité dans les dernières minutes. Après, cette fin de match est incroyable, ça ne mérite pas que ça se termine comme ça. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Le match s'est bien passé, c'était disputé pour les deux équipes. Mais on ne peut pas finir un match comme ça, avec un arbitre qui perd la tête et commence à donner des rouges comme des jaunes. Mais je ne veux pas rentrer dans ces discours, je viens d'arriver en France et je dois me contrôler."

L'OM fait un de ses meilleurs matchs ce soir...

AVB : "Oui, même s'il nous a manqué de la qualité. On est bien rentré dans le match, on a eu des espaces pour marquer en première mi-temps, et si on marque, on revient avec plus de confiance. À la mi-temps on n'a rien changé, l'équipe jouait bien. On a eu de belles séquences, de bonnes combinaisons, c'est dommage. Parfois tu joues mal et tu gagnes, là on a bien joué et on obtient qu'un nul. Heureusement nos rivaux jouent entre eux, alors j'espère qu'on ne perdra pas trop de terrain. On perd cette opportunité de continuer la série et peut-être d'être premier aujourd'hui. On va continuer. On a un effectif très court, et avec les expulsions et les blessures, ça va être difficile dans les prochains jours. Mais il va falloir penser à Dijon."

De quoi souffre Alvaro ?

AVB : "Il a peut-être une blessure importante. Il en aura pour 4 ou 5 semaines, je pense. Lorsque la cellule médicale aura des informations plus juste, je vous en dirai plus. Mais on va perdre le joueur plusieurs semaines."

Le nombre d'occasions que vous vous êtes créées, ça vous apporte des certitudes ?

AVB : "Oui, mais on ne peut pas seulement raisonner avec ça. Aujourd'hui on n'a pas eu de chance, et c'est dommage que ça finisse comme ça, car dans les dernières minutes, quand Montpellier a commencé à être de plus en plus défensif, on aurait eu une chance de gagner. Avec l'expulsion de Ferri, on doit jouer à 11 contre 10 les dernières minutes... Mais je ne sais pas, tout aurait pu se passer. C'est incroyable qu'on finisse à 9 contre 10. Mais ce n'est pas la première fois que ça se passe à Marseille, avec cet arbitre."

Vous êtes satisfait du secteur défensif ?

AVB : "Oui, c'était un très bon match. Il fallait rester équilibré, car Montpellier a toujours laissé Laborde et Delort en position de transition, avec Mollet. Tactiquement ils ont été parfaits, sauf sur le but. Les décisions du VAR ont été bonnes. On leur a donné une chance de marquer, ils l'ont fait et après ils ont joué la défense. Félicitations à eux pour ce match. On espère continuer maintenant contre Dijon."

Êtes-vous agacés par vos joueurs qui perdent leur sang-froid à la fin du match ?

AVB : "C'est difficile à dire. Je ne sais pas qui a perdu la tête. J'ai des doutes. Dimitri a dit quelque chose à l'arbitre, qui a été très incisif avec le rouge. L’autre pour Kamara, c'est inacceptable. On va faire notre recours devant la Ligue, et on va attendre. Bouba m'a dit qu'il n'a rien fait, il a juste essayé de séparer tout le monde."

Quelle sont vos options défensives pour les prochains matchs ?

AVB : "On va voir, on va parler. Il y a Sakai qui sera peut-être de retour, ça peut être l'option numéro une. Pour Lucas Perrin, jouer un premier match avec Marseille c'est toujours difficile, je vais voir. "