OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tafforeau flingue le passage de Garcia au LOSC
InterviewPublié le 11/03 à 12:07

Tafforeau flingue le passage de Garcia au LOSC

Invité de l'émission Le Vestiaire, l'ancien latéral gauche de Caen et Lille Grégory Tafforreau n'a pas fait le voyage pour rien. Entre des révélations sur une bagarre à Lille entre Claude Puel et Stephan Litchsteiner, mais aussi les gifles distribuées par Franck Béria et Nicolas Plestan à Eden Hazard pour les premiers pas du prodige dans le groupe pro, l'ancien capitaine nordiste a donc pris le temps de glisser un sacré tacle à Rudi Garcia, accusé d'avoir détruit la formation à Lille.

Rudi Garcia débarque au LOSC en 2008 pour remplacer Claude Puel, qui s'engage alors avec Lyon. Au cours de la saison, le technicien qui officiait alors au Mans va décider d'écarter certains cadres de l'équipe (Malicki, Fauvergue, Plestan et Tafforeau donc) pour les remplacer par des éléments d'un calibre supérieur. Après deux saisons terminées au pied du podium, le LOSC fera le doublé en gagnant le championnat et la coupe de France alors que les dernières victoires du club dans ces compétitions dataient de 1954 et 1955.

Alors, aigri Tafforeau, qui était capitaine avant l'arrivée de Garcia et qui a rapidement dû repartir à Caen après son arrivée ? Effectivement, Eden Hazard a été lancé en Ligue 1 par Claude Puel la saison précédente, l'ancien technicien de Monaco ayant pris soin de couver le Belge alors qu'on parlait déjà beaucoup de lui. Mais Garcia en a fait un titulaire. Comme il a installé Idrissa Gueye quelques saisons plus tard, Lucas Digne, Pape Souaré ou Divock Origi. Cette saison à Marseille, il a fait dès ses premiers matchs de Maxime Lopez un titulaire indiscutable, en le plaçant à son vrai poste, alors que cela faisait presque un an qu'il attendait d'avoir réellement sa chance avec les pros...