OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier revient sur son penalty raté
InterviewPublié le 17/02 à 01:57

Rongier revient sur son penalty raté

La réaction de Valentin Rongier après la victoire de l'OM à Lille. Il revient notamment sur son penalty raté...

C'est un très bon coup pour l'OM ce soir ?

Valentin Rongier : "Oui, c'est un très très très bon résultat. On l'avait dit cette semaine qu'on se serait contenté d'un match nul pour les maintenir à distance, mais on a encore fait mieux ce soir avec la victoire."

Qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête après le penalty raté ?

V.R. : "C'est du football, c'est un geste technique. Ce n'est pas ça qui va me faire rater mes passes après. Il faut passer à autre chose, j'ai manqué mon pénalty. Il faut vite se remettre dedans, surtout dans des matchs comme celui-là, à haute intensité, car si on doute trop, on laisse les émotions prendre le dessus, et ce n'est jamais bon."

On a l'impression que c'est presque ce penalty raté qui vous a relancés ?

V.R. : "Je ne dirais pas ça quand même. J'avoue que j'aurais bien aimé le mettre. Mais on a senti que les Lillois commençaient à douter, et on a augmenté le pressing. En première période, ils avaient les deux ailiers qui rentraient bien à l'intérieur, et qui nous ont embêtés avec leur système. En deuxième mi-temps, on a pris un peu plus le dessus, et psychologiquement, on a pris l'avantage."

Vous avez réalisé le retournement de situation en deux minutes ?

V.R. : "Oui, on réalise sur le terrain, mais c'est vrai que ça va vite. Je pense que c'est aussi l'Olympique de Marseille. On est capable de folies comme ça. On va savourer, bien se reposer et on aura une semaine pour bien préparer la réception de Nantes."

L'état d'esprit est irréprochable ?

V.R. : "Oui, mais ça, c'est depuis le début de la saison. Personne ne lâche. Et une fois de plus, on voit que quand les remplaçants rentrent, ils donnent tout. C'est un groupe, et sans ça, on ne serait pas ici. Vu l'effectif qu'on a, qui est assez court, il faut que tout le monde soit concentré à 200%."