OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rongier : "Cela ne nous regarde absolument pas"
InterviewPublié le 18/01 à 01:59

Rongier : "Cela ne nous regarde absolument pas"

Valentin Rongier revient sur la qualification de l'OM face à Granville (0-3). Il dit miser sur la coupe de France et évoque également les cartons pris ainsi que la polémique lancée par Villas-Boas dans la semaine.

Vous avez un peu galéré ?

Valentin Rogier : "Oui, on a été mis en difficulté avec cette équipe en face. Ils n'ont pas démérité, ils ont proposé de bonnes choses ce soir. Mais on est restés professionnels jusqu'au bout et surtout très concentrés. Sur l'ensemble de la rencontre, c'est mérité et ce que l'on retient c'est la qualification."

L'expulsion a changé les choses ?

V.R. : "Oui, forcément. C'est toujours plus facile de jouer à 11 contre 10. Je me répète, mais on est resté concentré et c'est ce qui nous a permis de gagner. Après il faut féliciter le parcours de Granville et surtout la manière dont ils ont joué ce soir."

C'est un OM sérieux pour résumer ?

V.R. : "Pour moi oui. C'est un OM qui confirme ses ambitions et qui continue sur sa dynamique."

La coupe devient un vrai objectif ?

V.R. : "Pour moi cela a toujours été un objectif pour l'équipe. On va essayer d'aller le plus loin possible. On n'a pas de compétition européenne, donc on peut miser sur la coupe. Il faut garder cet état d'esprit, que ce soit en championnat ou en coupe, pour aller le plus loin possible dans nos objectifs."

Pour le prochain tour, ça serait bien de recevoir non ? Ça pèse ces déplacements ?

V.R. : "Oui, après, ça fait partie du métier. On est préparé pour ça, on a de bons moyens pour récupérer. C'est toujours bien pour l'atmosphère de la coupe, de venir dans des stades remplis avec cette ambiance-là."

Pourquoi vous êtes autant sanctionnés ?

V.R. : "Je pense que c'est un peu de tout. Si on est là, c'est parce que tactiquement on est fort. Donc on sait aussi faire des fautes tactiques. Je préfère qu'on prenne des cartons pour un trop-plein d'agressivité, même face à une N2, avec tout le respect que j'ai pour eux. On a montré qu'on avait toujours le même niveau de détermination et d'agressivité."

Avez-vous ressenti une certaine pression par rapport à ce qui s'est passé dans la semaine ?

V.R. : "Non, absolument pas. Nous, on garde en tête ce qu'il faut qu'on fasse, à savoir jouer au foot. Ça ne nous regarde absolument pas, et comme vous avez pu le voir ce soir, ça n'a en aucun cas changé la dynamique et l'ambiance dans le groupe et dans le vestiaire."

C'était important aussi pour le coach ?

V.R. : "On avait surtout envie de se qualifier. On a fait le job, on a été sérieux, ça montre qu'on garde nos ambitions et qu'on est tous ensemble."