OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rachat OM : la mairie répond à Mennucci
InterviewPublié le 19/03 à 18:19

Rachat OM : la mairie répond à Mennucci

Alors que Patrick Mennucci (PS) évoquait ce matin des contacts avec des investisseurs pour l'OM, la réponse d'Yves Moraine (UMP) n'a pas tardé. Ambiance.

Rumeur, fantasme, ficelle de campagne ou réalité, le serpent de mer du rachat de l'OM est décidément le tube de la semaine, mais aussi de l'élection pour la mairie de Marseille.
Suite aux propos tenus ce matin dans nos colonnes par le candidat PS Patrick Mennucci concernant des contacts avec de riches investisseurs intéressés par le rachat de l'OM (lire ici), la réaction de la Mairie ne s'est pas fait attendre.

"Son projet a fait pschit !"

Pour Yves Moraine, président du groupe UMP au conseil municipal, les propos de l'adversaire socialistes ne tendent qu'à surfer sur la vague de mécontentement actuelle vis à vis du club : "A quinze jours d'une élection municipale, dire aux supporters qu'il faut vendre le Vélodrome et le club pour être aussi fort que le PSG et pour regagner la Ligue des Champions, on est pas loin du degrès zéro, voire du degré moins dix de la vie politique. Sur la vente du stade on sait que c'est juridiquement impossible, mais lui même explique que ce ne sera pas une vente mais un bail. Si c'en est un, je ne vois pas bien ce que ça change avec notre projet de location à l'Olympique de Marseille. Donc son projet a fait pschit ! Restent les obstacles économiques et d'un point de vue social, avec un prix des places qui pourrait exploser comme on le constate en Angleterre ou en Allemagne lorsque les stades sont totalement privés."

"MLD est la protectrice du club"

Même riposte concernant les éventuels contacts de Patrick Mennucci avec des investisseurs évoqués ce matin dans le Phocéen. Du pipeau pur et simple pour Yves Moraine. Comme Jean-Claude Gaudin, il fait confiance à MLD : "Margarita Louis-Dreyfus, qui est un peu plus expérimentée dans le monde des affaires que M. mennucci, explique qu'il n'y a pas d'investisseurs crédibles susceptibles de racheter l'Olympique de Marseille actuellement. Donc c'est elle qui se fait la protectrice du club alors que M. Mennucci serait prêt à le livrer aux quatre vents, et je crois qu'il n'a eu aucun contact d'aucune sorte, car les investisseurs sérieux ne vont pas s'adresser à un homme politique mais à un propriétaire. Comme d'habitude, il enfume, il amuse la galerie, il fait de la politique politicienne, mais il n'y a rien de sérieux et Madame Louis-dreyfus vient de lui notifier sèchement !" (lire ici).

La suite au prochain épisode ? Il y a des chances...