OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rabillard : "On a notre carte à jouer"
InterviewPublié le 16/07 à 10:39

Rabillard : "On a notre carte à jouer"

Titulaire à la ponte de l'attaque de l'OM vendredi face à Nîmes en match amical, Antoine Rabillard est revenu sur sa prestation après la rencontre. Le jeune attaquant marseillais évoque également la situation actuelle de l'équipe de Franck Passi.

Quel est ton sentiment sur ce deuxième match de préparation ?

Antoine Rabillard : "C'était un match un peu compliqué sur le plan personnel. Il y avait une équipe de Ligue 2 très rugueuse en face, une pelouse un peu difficile. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le match. Il faut continuer à travailler, c'est notre première victoire en préparation, ça fait du bien au moral."

Comment abordes-tu ces matchs de préparation, dans un secteur où tu sais qu'il va arriver des renforts ?

A.R. : "Il ne faut pas se mettre de pression. J'aborde les matchs comme ils viennent. Si je suis titulaire, tant mieux. J'essaie d'apporter le maximum à chaque fois. Je travaille très dur à l'entraînement pour pouvoir prétendre à une place dans cette équipe. Le travail sera récompensé un jour ou l'autre, il ne faut pas se prendre la tête. Qu'il y ait des renforts ou pas, je travaille pour moi."

On te voit faire beaucoup d'effort, presser...

A.R. : "Bien sûr, un attaquant, c'est aussi le premier défenseur. C'est nous qui déclenchons le pressing, et quelquefois, ça permet de récupérer le ballon. Il ne faut pas calculer les efforts, j'ai vingt ans, je suis jeune et je dois montrer que j'ai du coffre. J'ai fait des efforts, je n'ai pas été récompensé. J'ai manqué un face à face, mais il faut travailler dur, et ça viendra."

La présence de Thomas Fernandez dans le staff, ça peut t'aider ?

A.R. : "Oui, c'est des gens qui m'ont fait confiance dans le passé, qui me font toujours confiance, qui me parlent beaucoup. C'est un soutien qui est important à mes yeux. On a une équipe rajeunie, il y a beaucoup de collègues. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe. Quand on est un jeune joueur qui débarque dans une équipe, c'est important de les avoir, car ce n'est pas toujours facile."

Le fait qu'il y ait beaucoup de jeunes dans cette équipe, c'est une chance de se révéler ?

A.R. : "Oui, bien sûr. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Le mercato est encore long, mais on travaille tous les jours à l'entraînement. Si on est amenés à jouer, il faut être prêt et répondre présent. On est conscient que l'effectif est très jeune, et qu'on a notre carte à jouer."