OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pourquoi Michel veut Lucas Silva
InterviewPublié le 26/08 à 07:00

Pourquoi Michel veut Lucas Silva

Lucas Silva serait proche de l'OM. Le milieu de terrain brésilien, passé par Cruzeiro et actuellement au Real Madrid, est actuellement barré par une sacrée concurrence dans "la Maison Blanche". Recruté 14 millions d'euros à la fin du mois de janvier, il ne compte que trois titularisations avec les Merengues, plus un match de Ligue des champions, un retour presque sans enjeu contre Schalke 04 puisque Cristiano Ronaldo s'était chargé de tout plier au match aller. Michel souhaiterait ainsi l'attirer en prêt à Marseille, lui qui a gagné le tournoi de Toulon avec Doria l'an dernier. Est-ce un bon coup à faire sur le marché des transferts ? Pablo Polo, qui suit le Real Madrid pour Marca, nous donne son avis. 

Pablo, est-ce que Lucas Silva est un bon joueur ? 

Pablo Polo : "Pour nous c'était une surprise de le voir débarquer à Madrid. C'était un bon joueur mais pas un top non plus. On se posait des questions sur son type de jeu. Il a déjà joué avec l'équipe de Brésil mais c'était trop tôt pour lui pour réussir au Real. L'année dernière, il n'a pas montré grand-chose, rien pour rester au Real. Il faut attendre un peu avec lui". 

On parle beaucoup de sa polyvalence. Mais quel est son vrai poste ?

P.P : "C'est un milieu défensif qui mène le jeu mais qui a des qualités défensives. Il a une bonne frappe et de quoi mener le jeu de plus bas. Mais ce n'est pas Luka Modric. Il faut dire qu'il est arrivé en Espagne en plein hiver depuis le Brésil... c'est toujours difficile. Au Real c'est encore plus dur. Mais à l'OM, il pourrait s'en sortir à côté de Lassana Diarra". 

Un prêt à l'OM pour lui, c'est perçu de quelle manière à Madrid ? Comme le prêt de Casemiro à Porto l'an dernier ou comme Celades à Bordeaux il y a quelques années... 

P.P : "De toute façon, au Real, il n'a pas la place pour jouer. Dans l'effectif, il ne doit y avoir que trois joueurs extra-communautaires et il y a déjà Danilo, Casemiro et James Rodriguez. Et à son poste, il y a Kroos, Modric, Casemiro et Kovacic... Pour le Real, c'est une opportunité de le faire jouer ailleurs et de lui faire prendre la confiance en découvrant le football européen". 

Avec un entraîneur espagnol qui connaît bien le Real. Il y a des rumeurs qui disent que Michel veut se le faire prêter pour travailler ses relations avec le Real Madrid. C'est vrai ?

P.P : "Il y a un peu de ça. C'est vrai que Michel a des relations spéciales avec le Real Madrid. C'était très froid pendant un moment, on disait qu'il ne reviendrait jamais au club tant que Florentino Perez en serait le président. Mais dernièrement, les deux parties se sont rapprochées. L'an dernier, même si Michel n'était pas le premier nom pour entraîner le club, la rumeur est revenue. Et avec le temps, ça ne va qu'augmenter parce que c'est de plus en plus difficile pour le Real de trouver un coach. Pour l'instant il y a Benitez, qui n'a rien à voir avec Michel. Mais dans deux, trois ans, s'il réussit à Marseille, ce sera un candidat. Mais au-delà de ça, pour lui, Lucas Silva est un joueur intéressant car il peut garder le ballon et faire jouer les autres".