OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pourquoi Baup fait tourner Mendy et Morel
InterviewPublié le 06/12 à 11:37

Pourquoi Baup fait tourner Mendy et Morel

Avec Abdallah et Morel à Lille, l'OM devrait évoluer ce vendredi sur les côtés de la défense contre Nantes avec Fanni et Mendy.

La réception de Nantes ce vendredi au Vélodrome devrait marquer le retour de Rod Fanni dans le onze de départ de l'OM. Blessé depuis le match contre Naples (1-2) fin octobre, le latéral droit avait retrouvé le groupe la semaine dernière. Le voilà maintenant prêt à jouer. "Oui, je vous l'avais dit, plus on avance plus il faudra qu'il reprenne un match" a confirmé Elie Baup jeudi. Et surtout que Kassim (Abdallah) a enchainé beaucoup de matchs. A un moment donné, il faut avoir la possibilité de souffler un peu ou de remettre de l'énergie, car dans notre jeu, les couloirs sont des zones importantes pour les sorties de balle, voire pour la finition."

C'est pourquoi Baup a instauré une sorte de turn-over à gauche entre Jérémy Morel et Benjamin Mendy. "Au départ c'est Jérémy Morel qui est le numéro 1, par son expérience, tout son vécu, sa maturité et sa capacité à bien défendre aussi. Mais au fil des matchs et par fois en fonction d'objectif de jeu, notamment cette participation haute dans certains matchs plus dans d'autres, je fais des fois le choix de mettre Benjamin (Mendy). C'est un joueur d'avenir, à gros potentiel. On sait qu'il faut qu'il travaille, qu'il s'éduque, qu'il évolue. Il y a la place pour les deux" a conclu, l'entraîneur phocéen.