OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Pochettino a vraiment le bon profil"
InterviewPublié le 25/03 à 09:28

"Pochettino a vraiment le bon profil"

Cité parmi les successeurs possibles à José Anigo sur le banc marseillais, l'Argentin a tout pour séduire selon l'un de ses anciens adversaires en Liga.

La recherche de l'homme de la situation se poursuit dans les arcanes de l'état-major marseillais.
Après Favre, Laudrup, Villas-Boas ou encore Lucescu, un nom revient ces dernières heures. Il s'agit de l'ancien défenseur argentin du PSG Mauricio Pochettino. Aujourd'hui entraîneur de Southampton en Premier League après avoir coaché l'Espanyol de Barcelone, il pourrait être dans les petits papiers de Vincent Labrune selon Le Parisien.
A 42 ans, l'ancien coéquipier d'Heinze à Paris et en équipe nationale d'Argentine a le vent en poupe, considéré comme l'un des coaches les plus intéressants en Angleterre.

Un profil que confirme au Phocéen Michel Troin, actuel adjoint de Philippe Montanier au Stade Rennais et surtout à la Real Sociedad. Il connait bien l'homme et le technicien qu'il a étudié pendant deux saisons en Liga, et pour lui Pochettino a le profil idéal:

"On a joué plusieurs fois contre lui lorsqu'il coachait l'Espanyol. Il a une sensibilité très technique dans sa philosophie de jeu, à l'espagnole. Il cherche à avoir le ballon, il veut jouer au sol. Il est cohérent dans sa démarche car il ne change pas de schéma, c'est ce que j'ai retenu quand j'observais ses matches. Dans son management, il est très calme, à l'espagnole aussi. Il reste assis sur son banc et observe le match. Il est plus dans la technique, dans la recherche de la qualité de jeu, de la maîtrise du ballon, à l'inverse de ce que l'on a vu samedi (OM-Rennes), plus méthodologique dans les attaques placées. A l'Espanyol, il avait des schémas de jeu qu'il appliquait que ce soit face à la Real Sociedad ou à Barcelone. Je pense aussi qu'il est bon dans le recrutement. Je me souviens qu'il s'était fait prêter des joueurs comme Campbell ou Weiss (Olympiakos). Il a fait des coups intéressants. D'ailleurs, lorsqu'il se fait limoger de l'Espanyol, il a tout de suite rebondi en Angleterre, donc je pense qu'il a un réseau intéressant. Pour moi, c'est une très bonne idée, car déjà il parle très bien français, il a évolué en France des années, et il est du sud, ce qui peut être un avantage à Marseille. Et puis il est ouvert d'esprit avec son expérience en Angleterre. Pour moi, il a vraiment le bon profil." Ecoutez l'intégralité de l'entretien sur le Phocéen TV.

Un coup à jouer rapidement puisqu' l'AS Monaco observerait de près Pochettino dans l'optique d'un départ de Claudio Ranieri.