OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pape Diouf favorable à une vente du Vél'
InterviewPublié le 17/02 à 17:15

Pape Diouf favorable à une vente du Vél'

En marge de la présentation de son équipe de campagne pour les municipales, Pape Diouf a évoqué sa position concernant la possible vente du Vélodrome.

Ce lundi, en marge de la présentation de son équipe de campagne pour les élections municipales de mars prochain, l'ancien président de l'OM Pape Diouf a évoqué sa position concernant la possible vente du stade Vélodrome.

Pape, Jean-Claude Gaudin et Patrick Mennucci se sont exprimés sur la possible vente du stade Vélodrome, quel est votre avis sur la question ?

Pape Diouf : "Gaudin a dit 'Il ne faut pas vendre, car c'est le patrimoine local' il n'a pas tout à fait tort. Mennuci a dit qu'il fallait vendre, puisque cela ménage l'argent public, il n'a pas tout à fait tort... Entre les deux, ma position est différente. Je dis simplement qu'il faut donner raison à l'un et à l'autre, en vendant le stade, mais en posant des conditions sur lesquelles on ne revient pas. La première des conditions c'est que quand on vend le stade, il faut le vendre à des gens qui vont accepter toute la vie, que ce soit l'Olympique de Marseille, ou le club majeur de la ville, mais j'espère que l'OM sera encore là dans cent ans, qui joue toujours dans cette enceinte-là tout le temps. La deuxième condition, c'est que le nouveau propriétaire ne vende jamais ce stade-là à des promoteurs, qui, à un moment donné, peuvent le casser pour édifier des immeubles. Donc d'un côté, on va ménager, comme le veut Mennuci, l'argent public, et de l'autre le stade, puisque croyez-moi, les gens ne s'apercevront même pas au bout de quelques années que le stade est vendu, et il restera toujours au patrimoine local."

Après le match nul de l'OM à St Étienne, vous croyez toujours le club capable d'accrocher le podium ?

Pape Diouf : "Quand on est supporter comme je le suis redevenu,  on nourrit toujours l'espoir que les choses iront mieux. C'est vrai qu'hier l'OM a concédé le nul quasiment dans les dernières minutes,. On peut espérer que la prochaine fois, c'est notre club qui marquera des points dans les dernières minutes, et que sur la ligne finale, on finira par accrocher la troisième place qui va nous mener à la Champions League."