OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"On veut jouer et poser des problèmes à l'OM"
InterviewPublié le 17/01 à 17:00

"On veut jouer et poser des problèmes à l'OM"

Le coach de Granville, Johan Gallon, nous a accordé une interview à quelques heures du choc de son équipe de National 2 contre l'OM, pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France.

Coach, comment appréhendez-vous ce grand jour pour votre club ?

Johan Gallon : "Ça va être un grand jour, une grande fête du football manchois et Bas-Normand parce qu'on jouera à Caen dans un stade plein. C'est avant tout la fête du football, tout ce que représente la coupe de France, l'amateurisme. C'est quelque chose de fabuleux, on a un engouement populaire extraordinaire autour de ce match. En ce qui concerne le match en lui-même, on l'aborde sans pression. On ne veut pas subir et être acteurs de ce match, le croquer à pleines dents. Il n'y aura rien de pire que de passer à travers de cet événement. Je veux des joueurs qui se lâchent, qui ont envie, qui soient dynamiques, parce que sinon, on sait que ça peut être très dur avec la qualité du groupe de l'OM. On veut jouer, en profiter, se faire plaisir. On ne veut pas subir la situation comme un sparring-partner. On veut jouer et poser des problèmes à cette équipe le peu de fois qu'on pourra".

On peut imaginer que le match de l'OM contre Trélissac vous a donné des idées, non ?

J.G. : "J'avais écouté la conférence de presse de Villas-Boas, ça a été un point sur lequel il avait insisté en disant que l'investissement n'avait pas été très bon ce jour-là. Est-ce qu'ils feront deux fois ce match ? Je ne sais pas. On sait les forces de l'OM, cette capacité d'avoir une équipe très forte mentalement, forte autour d'un entraîneur qui a su fédérer autour de lui. Ils ne lâchent rien et sont tous investis d'une même mission. C'est un défi supplémentaire. Malheureusement pour nous, parfois quand on joue des équipes de Ligue 1, ils jouent en semaine et après. Là, ce n'est pas le cas. Au niveau de la fatigue, il n'y en aura pas. On les reçoit dans un stade qu'ils connaissent sur une qualité de pelouse extraordinaire. C'est un avantage pour l'OM. Ils seront dans un confort supplémentaire. C'est à nous de faire voir qu'une équipe de N2, on l'a vu avec Trélissac, est capable par moments de bousculer une équipe de Ligue 1. Je l'ai dit aux joueurs, la seule chose sur laquelle on peut être au-dessus de l'adversaire sur ce match, c'est l'investissement mental. Là-dessus, on ne peut pas être en dessous de l'OM, dans l'investissement mental et l'intensité. Sinon, il n'y aura pas d'exploit. On doit être au summum de nos capacités dans la concentration et l'investissement si on veut inquiéter l'OM par moments."