OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Mandanda ne croit pas au syndrome du Vélodrome
InterviewPublié le 27/09 à 00:37

OM : Mandanda ne croit pas au syndrome du Vélodrome

Steve Mandanda refuse d'être trop négatif après la nouvelle contre performance de l'OM contre Metz (1-1).

Tu fais un arrêt décisif en fin de match, mais tu ne retiens pas forcément ça...

Steve Mandanda : "Ca dépend de quel côté on se pose... Soit on se dit qu'on fait que match nul et c'est une déception, soit on se dit que ça a été difficile, mais qu'il y a eu du mieux quand même, dans la possession, la circulation du ballon... on n'a pas su concrétiser et c'est ce qui nous a mis en difficulté derrière, car sur leur seule occasion, ils marquent. Mais on revient, et on prend un point. On ne peut pas se satisfaire de ça, c'est sûr, mais il y a encore beaucoup de matchs et il ne faut pas tomber dans le négatif."

Les deux victoires à l'extérieur, c'est un trompe-l'oeil ?

S.M. : "Non c'étaient des victoires méritées. Après c'est sûr que sur les trois matchs à domicile, on n'a pas su gagner. Les trois matchs ont été différents. On ne peut pas se satisfaire de ça, mais on prend et on continue à travailler. Il faut rester soudés et positifs."

Il y a un syndrome du Vélodrome ?

S.M. : "Non je ne peux pas laisser dire qu'il y a un syndrome Vélodrome. C'est compliqué, mais la saison dernière on n'a pas perdu beaucoup de matchs non plus. Après oui dans le jeu ce qui est différent de l'extérieur, c'est qu'on doit avoir nous un peu plus le ballon et jouer en attaque placée. On a plus de mal que quand on est à l'extérieur et qu'on peut jouer nous en attaque rapide avec un bloc plus bas. Après c'est comme ça, on n'a pas nos supporters, on a du mal à domicile, on est conscient de ça, mais on continue à travailler et on verra bien comme ça va se passer."