OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-3 Lens : Sampaoli reconnait la supériorité de Lens et réfute l'argument de la fatigue
InterviewPublié le 27/09 à 00:55

OM 2-3 Lens : Sampaoli reconnait la supériorité de Lens et réfute l'argument de la fatigue

La réaction de l'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli après la défaite face à Lens (2-3).

Pour la première fois, l'OM a subi le match, qu'en pensez-vous ?

Jorge Sampaoli : "Lens a mis une pression très agressive dans le match. On n'a pas eu le contrôle du jeu. Par conséquent, ce fut difficile d'avoir le contrôle. On l'a eu durant les quinze dernières minutes de la première mi-temps et pendant quasiment les vingt-cinq premières minutes de la seconde période. Mais quand Lens l'a eu, ils nous ont fait mal en contre avec leur vitesse et beaucoup de pressing. Je savais que cela allait être un match difficile si c'était ce type de partie, et cela a donné un match beaucoup plus favorable à Lens."

La fatigue se fait ressentir chez vos joueurs ?

J.S. : "Non je ne crois pas que la frustration du résultat soit en rapport avec cet aspect. On était impatient de jouer ce match, on voulait neutraliser l'agressivité de Lens qui est dans un projet plus avancé avec les mêmes joueurs. On n'a jamais eu la clé pour contrôler le jeu, donc on n'a pas pu tenir notre ligne de conduite. C'est pour ça que l'adversaire a été supérieur dans ce type de match. À l'avenir, il faudra qu'on arrive à résoudre ce type de situation, car ce genre de match va se reproduire."

Vous pouvez nous détailler votre plan à la mi-temps avec les deux changements ?

J.S. : "On a changé, car même si on était revenu au score à la mi-temps, le déroulement du match ne nous était pas favorable. J'ai pensé changer pour avoir le match en main, pour tenter de provoquer des modifications sur des aspects qui étaient, à mon goût, totalement en faveur de l'adversaire."