OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Naming, pelouse : le point sur le Vél'
InterviewPublié le 08/10 à 17:15

Naming, pelouse : le point sur le Vél'

Tous les sujets autour du Vélodrome ont été balayés par le président d'Arema, Bruno Botella. Focus.

Bruno Botella, le président d'Arema, a répondu à toutes les questions autour du Stade Vélodrome. Sa capacité, le naming, et la pelouse ont fait débat en ce début de saison. Entretien.

Bruno Botella, y a-t-il toujours un problème avec certaines places du point de vue de la visibilité ? Et quelle est la capacité réelle du stade Vélodrome ?

Bruno Botella : "On a un stade homologué pour 67.395 places, qui répond à toutes les normes de sécurité contraignantes. Certains endroits dans le stade ont une visibilité imparfaite. On a décidé de s'y atteler avec les architectes et la commission de sécurité. On y travaille, on va améliorer les choses le plus rapidement possible."

Qu'en est-il du naming ?

B.B. : "On a beaucoup de contacts sur tous les continents. La situation économique n'est pas facile et ça ne nous a pas aidés. On a un beau stade, tout le monde en parle de façon positive, ça va être un atout dans la prospection du naming. On n'a pas arrêté. On sent une reprise économique poindre aux États-Unis. Des budgets pour la publicité vont être alloués pour ce type de choses. Je suis assez confiant. On ne se fixe pas d'objectif, le plus tôt sera le mieux. On continue de chercher."

Concernant la pelouse, vous travaillez toujours avec la luminothérapie ?

B.B. : "On a voulu changer complètement la pelouse qui n'était pas adaptée à la multiplication des évènements. On est parti sur un système hybride avec un substrat synthétique recouvert d'une pelouse naturelle. Il fallait beaucoup de temps pour tout refaire. On a été un peu pris par le temps. On a posé cette pelouse quinze jours avant le premier match. Elle a eu du mal à s'enraciner, ça s'est vu, je ne peux pas dire le contraire. On a mis en place un protocole très strict avec le fournisseur de la pelouse, on le respecte. Les choses s'améliorent, mais il faut un peu de temps. Pour ne rien vous cacher, avec la chaleur de la fin du mois d'août, il y a eu un champignon dans les racines. Il a fallu aussi soigner cette pelouse. Les jardiniers sont là. La luminothérapie sert à compenser l'ombre par de l'ensoleillement artificiel."