OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ménès : "L'OM 2ème, c'est une évidence !"
InterviewPublié le 25/09 à 13:01

Ménès : "L'OM 2ème, c'est une évidence !"

Pour le journaliste de Canal +, l'OM, transfiguré par Marcelo Bielsa, aura du mal à lutter pour le titre. Mais la deuxième place lui semble acquise.

Depuis sa démonstration à Reims (5-0), l'OM fait son grand retour chez les favoris pour le titre selon de nombreux observateurs.
Il faut dire que la meilleure attaque (19 buts) de Ligue 1 impressionne, alors que dans le même temps, celle du PSG semble flotter, au rythme de la forme fluctuente d'un Ibra, actuellement blessé. Mais pour le consultant vedette de Canal Plus Pierre Ménès, Paris, vainqueur 2-0 hier à Caen, reste le grand favori pour le sacre final : "Avant le match à Reims, il n'y avait que trois points d'écart alors que l'OM avait fait plusieurs bons matches et que Paris n'en n'avait fait qu'un seul (5-0 face à St-Etienne). Alors quand il vont se mettre juste à bien jouer, ils vont enchaîner les victoires. Je reste dans cette optique : si, avec son effectif, Paris n'est pas champion de France, ce sera une catastrophe industrielle. Mais que l'OM soit le très net favori pour la deuxième place, c'est une évidence".

Mais le journaliste constate que l'OM version Bielsa permet à ses joueurs, offensifs notamment, de prendre enfin leur vraie dimension, à l'image d'un Dimitri Payet étincelant actuellement : "Payet semble libéré après le départ de Valbuena. C'était le gâcher que de le voir sur un côté. Là, en position axiale, il est libre de ses mouvements, il provoque le péno à Reims, il est à l'origine du coup du foulard d'Ayew... Il est libre, il ne joue pas pour sa gueule, il est parfait. Pour moi, l'apport de Bielsa n'est pas une révolution tactique. C'est justement ces joueurs qui, grâce à lui, ont pris une autre dimension, que ce soit Payet, Gignac, NKoulou, Morel, Imbula. Tous ces joueurs progressent avec lui et c'est ce qui compte. C'est à mettre à son crédit".

L'intégrale de l'entretien avec Pierre Ménès en vidéo ci-dessus.