OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda : "Retrouver plus de fierté"
InterviewPublié le 17/05 à 16:10

Mandanda : "Retrouver plus de fierté"

Steve Mandanda sera le gardien remplaçant de l'Équipe de France, cet été. Il a livré ses impressions avant de partir défendre les couleurs de la France.

Steve Mandanda sera le gardien remplaçant de l'Équipe de France, cet été, pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il a livré ses impressions avant de partir défendre les couleurs de la France.

Ça y est Steve, tu es sûr d'être dans les 23 pour la Coupe du Monde, tu es déjà dedans ?

Steve Mandanda : "Non pas encore. Je ne pas suivi l'annonce. Je l'ai su mais je ne l'ai pas suivi. Il reste un match à jouer. Arrivés à Clairefontaine, c'est là où ça lance vraiment le truc."

Comment expliques-tu la sélection de Mickaël Landreau, plutôt que Stéphane Ruffier ?

S.M. : "Ce n'est pas à moi de justifier ce choix-là. Avec Micka (ndlr : Landreau), on a une relation particulière. Je l'apprécie énormément et on s'entend très bien. Je n'ai aucun problème avec Stéphane, nos relations sont saines et bonnes. Je n'ai rien à dire là-dessus."

Tu as eu des mots pour Dimitri Payet ?

S.M. : "C'est difficile de dire quelque chose. Quand on attend un événement comme ça, et qu'on ne se retrouve pas dans la liste, forcément c'est une grosse déception."

Tu sens que Dimitri Payet est déçu ?

S.M. : "Oui bien sûr. Après, il a du caractère et je sais qu'il va rebondir et revenir dans ce groupe."

Qu'est-ce que tu attends sur le plan personnel ?

S.M. : "Qu'on fasse une belle Coupe du Monde et qu'on redore un peu plus l'image de l'équipe de France. On l'a déjà fait avec ce match face à l'Ukraine. On a retrouvé une complicité et un lien fort avec le public. J'espère qu'on va faire un beau parcours pour pouvoir retrouver plus de fierté, faire un beau résultat et vivre quelque chose de grand."

C'est quoi pour toi un beau parcours ?

S.M. : "Aller loin, la gagner. C'est un beau parcours non ? Demi-finale, finale, la gagner, je ne sais pas. Sortir de cette compétition sans regret, chose qu'on n'a pas eu depuis 2008."

Et ça va se passer au Brésil...

S.M. : "On sait l'importance du football au Brésil. C'est un endroit qui est magique, jouer un match au Maracana, c'est quelque chose d'extraordinaire. Ca donne une valeur ajoutée à cette Coupe du Monde."