OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mandanda : "Ça va être une saison compliquée"
InterviewPublié le 17/08 à 21:26

Mandanda : "Ça va être une saison compliquée"

Le capitaine de l'OM, Steve Mandanda, revient sur le match nul à Nantes. Il se contente de ce point pris et confirme que l'OM risque de vivre une saison compliquée. Mais il reste optimiste.

Que retenez-vous de ce match ?

Steve Mandanda : "Surtout le point du match nul, on prend notre premier point de la saison. C'est sûr qu'on aurait espéré mieux. On le voit aujourd'hui et on l'a vu la semaine dernière, c'est un championnat qui sera très difficile. On a été solide. Ce n'était pas simple. On a l'opportunité d'ouvrir le score, malheureusement ça ne s'est pas fait. Quand on n'arrive pas à gagner, il ne faut pas perdre. C'est une phrase bateau, mais c'est important, car il faut engranger des points. Trois points ça aurait été mieux, mais vu la physionomie du match on va se satisfaire et se contenter de ce point."

Il y avait la place en 1ere mi-temps ?

S.M : "Oui c'est clair. On a bien maitrisé le jeu, on n'a pas concédé d'occasions. On a eu quelques situations intéressantes. On n'a pas été assez juste dans la dernière passe."

On est quand même loin des standards de l'OM...

S.M : "C'est sûr, mais en même temps on sait que ça va être une saison compliquée. On sort d'une saison très délicate. On a des difficultés, mais on reste solidaire et on continue d'avancer. Le championnat est encore long. C'est sûr qu'on aurait préféré faire mieux et commencer avec six points, mais il faut continuer à travailler. On savait que ça allait être compliqué, on le voit aujourd'hui. On a un match important et difficile qui nous attend à Nice, ça sera comme ça tous les week-ends."

Tu comprends l'inquiétude des supporters ?

S.M : "C'est parce qu'on est dans la continuité de la saison dernière, donc ils sont encore énervés, frustrés, déçus... On est conscient de tout ça, on essaye de donner le maximum, de faire au mieux au niveau résultat. Le club est dans une situation financière compliquée cette saison. On a un groupe qui est réduit au niveau de l'expérience et de la qualité. Il y a une nouvelle méthode du coach qui est appréciée au sein du groupe. Je suis persuadé qu'avec le temps et l'enchainement des matchs ça va payer et on aura de meilleurs résultats. Mais en tout cas, on a besoin de tout le monde, il faut qu'on soit solidaire pour avancer."

Qu'as-tu pensé du choix de Payet de donner le ballon à Benedetto pour le penalty ?

S.M : "Ça confirme ce que je disais tout à l'heure. On a un groupe de qualité et intelligent. C'était pour le mettre dans de bonnes conditions, pour le mettre en confiance pour son premier match. Malheureusement, ça arrive à tout le monde de louper. Mais je sais qu'il va en mettre d'autres et qu'il va nous faire énormément de bien."