OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le Roy met une petite pression à Samba
InterviewPublié le 20/09 à 10:36

Le Roy met une petite pression à Samba

Brice Samba est très courtisé par la sélection congolaise.

Brice Samba fait partie de la liste élargie du Congo pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud en octobre. Âgé de 20 ans, le jeune gardien doit maintenant choisir entre ce pays et la France.

Déjà convoqué en février par le Congo, il avait décidé d'attendre, mais que fera-t-il cette fois-ci ? La question se pose d'autant plus que la drague du sélectionneur congolais, Claude Le Roy, est de plus en plus importante. Celui qui est parfois surnommé 'Le Sorcier Blanc' a expliqué à La Provence que sa jeune cible n'avait pas encore tranchée. Il n'hésite d'ailleurs pas à lui mettre la pression, car l'opportunité ne se représentera peut-être pas indéfiniment : "En fait, il a envie de s’imposer en pro quelque part avant de prendre une décision. Au pays, tout le monde lui fait sentir qu’on a envie qu’il nous rejoigne. Je ne lui fixe pas d’ultimatum. Même si je ne le rappellerai plus au bout d’un moment."

Le Congo compte six points sur six dans les qualifications pour la CAN 2015. Devenir le portier numéro un du Congo, où son père a également évolué dans les cages, lui permettrait au moins de jouer davantage. La décision lui appartient. Vendredi, nous vous avions demandé ce que vous feriez à sa place. Vous êtes une courte majorité à penser qu'il devrait opter pour la sélection congolaise.

Selon vous, que doit faire Brice Samba ?

Choisir la sélection congolaise

orange 54.0%

Attendre son heure avec les Bleus, il en a les capacités

blue 38.5%

Ne se prononce pas

yellow 7.5%