OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le plan anti-Ibrahimovic de Bielsa
InterviewPublié le 08/11 à 15:14

Le plan anti-Ibrahimovic de Bielsa

Zlatan Ibrahimovic pour le Clasico ? Le sujet a fait réagir côté marseillais.

Si Laurent Blanc a une nouvelle fois noyé le poisson en conférence de presse ce samedi au sujet de la possible présence de Zlatan Ibrahimovic pour le Clasico, le sujet a fait réagir côté marseillais.

Tactiquement, la présence ou non du Suédois pourrait changer les plans de Marcelo Bielsa. "N'importe quel joueur présuppose un défi. Le défi sera pour notre joueur défensif qui sera dans la zone où Ibrahimovic sera. On essaiera de faire en sorte que ses qualités n'influent pas sur le cours du jeu. C'est un joueur axial, d'attaque et de présence dans la surface, avec une capacité de jouer en pivot. Ça, ce sont les considérations qui indiquent ce que l'on doit éviter. On essaiera d'avoir un joueur à nous dans la zone où il sera sur le terrain. Comme lui bouge vers le centre, ça sera sûrement nos défenseurs centraux qui vont l'affronter, et comme c'est un joueur qui redescend au milieu, il serait convenable d'accompagner son mouvement, car s'il redescend sans être marqué, il développe cette capacité d'organiser les attaques de son équipe". Voilà pour le plan anti-Zlatan de Bielsa.

De son côté, Nicolas Nkoulou a botté en touche : "On ne fait pas forcément attention à lui. Paris a beaucoup de bons joueurs. Le plus important pour nous est de bien préparer ce match." Le groupe du Paris SG, avec ou non l'attaquant suédois, sera dévoilé en début de soirée.