OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le coach de Granville touché par les compliments de Villas-Boas
InterviewPublié le 18/01 à 02:13

Le coach de Granville touché par les compliments de Villas-Boas

Frustré et à la fois touché par les mots de son homologue marseillais, l'entraîneur de Granville Johan Gallon revient sur la défaite de ses hommes (0-3) contre l'OM. Retranscription en cours.

Qu'est-ce qui ressort de ce match ?

Johan Gallon : "De la frustration. Autant il y a quatre ans on était trop loin de l'exploit, autant ce soir je pense qu'on était proche de quelque chose. Maintenant, tout le monde a vu, tout le monde était au stade. C'est la loi du foot. Il faut accepter, c'est dur. Mais je suis fier de l'image qu'on a pu laisser ce soir dans notre façon de défendre, car quand vous jouez l'OM, vous êtes obligé de bien défendre. J'ai trouvé que tactiquement on a fait des choses intéressantes. Et puis j'ai vu des sorties de balle comme j'aime, on a pris des risques, on a joué. Et arriver à jouer comme ça contre une Ligue 1, c'est quelque chose de fort. J'avais pris le pari de jouer. Et quand vous avez un grand coach comme Villas-Boas qui à la fin vous dit 'vraiment chapeau, tu prends des risques, tu ressors de derrière' c'est une satisfaction malgré la défaite."

Qu'est-ce qui vous frustre ?

J.G. : "On l'a tous vu, on prend un carton rouge et on prend un but, voilà le match est terminé. Je vous laisse juger si cela méritait un rouge. Moi je ne vais pas rentrer dans la polémique. Le 2e jaune est sûrement mérité, mais le premier je ne pense pas. Dans ce cas-là il aurait fallu sanctionner d'autres cartons jaunes à l'adversaire... Mais on ne va pas faire les mauvais joueurs car il faut accepter. Mais je suis frustré."