OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La gestion de la fin de saison selon Passi
InterviewPublié le 05/05 à 17:01

La gestion de la fin de saison selon Passi

Franck Passi va devoir gérer son effectif pour arriver le plus frais possible et avec le plus de choix possibles pour la finale du 21 mai, au Stade de France. Mais avant cela, il faudra gérer le match face à Reims et le déplacement à Troyes.

Mettre au repos certains cadres, c'est une théorie qui ne séduit pas Franck Passi. "On travaille de match en match. Il est évident qu'on arrive dans une période où les joueurs sont plus ou moins fatigués. C'est à nous de gérer l'effectif. Mais la finale c'est dans quinze jours. On pourrait dire que l'équipe qui va jouer la finale, on la laisse au repos pendant quinze jours, mais on n'est pas sûr que dans quinze jours elle sera prête. La compétition permet de garder la confiance".

Les cas de Lassana Diarra, Mauricio Isla, et Abou Diaby seront par exemple au coeur des réflexions du staff. 'Lass', qui va jouer l'Euro, en aurait-il moins fait ces derniers temps pour arriver frais pour le mois de juin ? "Diarra ne calcule pas, affirme le coach de l'OM. Il a été un peu plus blessé, touché. On le récupère petit à petit pour la finale et le championnat d'Europe."

En tout cas, personne ne se cache dans cette dernière ligne droite, tant l'envie de jouer la finale de la coupe de France est présente dans les esprits : "J'ai énormément de joueurs à l'entraînement. Si on n'était pas qualifiés pour la finale, au lieu d'en avoir 20, j'en aurais 15 ou 14 tous les jours à l'entraînement. Ils resteraient à l'intérieur...", avoue Passi. Parmi eux, un joueur doit trouver le temps long : Brice Dja Djédjé. Le latéral n'a plus joué depuis le 3 avril à Bastia. "Brice a eu une saison compliquée, difficile. Il a été pas mal blessé. Javier Manquillo a été régulier et a fait une belle saison. Brice s'entraîne comme il faut et se mettra sur la ligne de départ comme tous les autres pour ce week-end", conclut Passi.