OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"L'OM défend à deux !"
InterviewPublié le 06/03 à 12:11

"L'OM défend à deux !"

Un constat choc de la part de l'entraîneur caennais, victorieux (3-2) au Vél' la semaine dernière. Mais le technicien répète mot pour mot ce que nous disait lundi dernier lors du Talk Show Bernard Casoni, légendaire central olympien du début des années 90.
Patrice Garande va encore plus loin dans le détail pour étayer ses propos : "Avec Bielsa, par exemple, les deux latéraux attaquent en même temps. C'est très rare, ça". Plus que rare, même, et c'est à se demander si Dja Djédjé et Mendy ont écouté les consignes de leur coach, car on ne peut pas croire que Bielsa leur ait demandé de lâcher leur marquage en même temps.

En tout cas, le constat fait peur, d'autant plus que la défense olympienne sera carrément décimée ce soir à Toulouse, avec les absences de Dja Djédjé, Fanni et Nkoulou. D'un autre côté, on peut imaginer, et même espérer, que ces errements n'auront pas échappé au technicien argentin et que ses scéances vidéo auront été en grande partie axées sur cette débandade. En tout cas, on regardera de près à Toulouse le comportement de Lemina (s'il est choisi) et Mendy sur leurs côtés, ainsi que ceux qui occuperont l'axe de la défense, à choisir entre Morel, Aloé ou Romao, voire les trois ensemble en fonction du dispositif toulousain.

> En vidéo, le Talk Show d'hier jeudi : "Quelle défense pour Toulouse ?"