OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"L'ETG compte sur l'OM pour se relancer"
InterviewPublié le 14/09 à 15:19

"L'ETG compte sur l'OM pour se relancer"

Derniers avec un point, les Haut-Savoyards attendent l'OM de pied ferme pour lancer leur saison. Explications avec un suiveur de l'ETG.

Derniers avec un point, l'ETG de Pascal Dupraz a déjà le feu au fesses, mais ça, les Haut-Savoyards en ont l'habitude. La lutte pour le maintien, c'est le pain quotidien des joueurs au maillot rose depuis maintenant plusieurs saisons. Curieusement, dans cette guerre où chaque point compte, l'ETG a l'habitude de décevoir dans les matches à sa portée face à ses concurrents direct et va généralement chercher ses points contre les équipes de haut de tableau, on l'a vu lors de la première journée avec ce point, le seul pour le moment, arraché face au PSG.
C'est ce que nous a expliqué le spécialiste de l'ETG à France Bleu Pays de Savoie, Nicolas Peronnet :

"Au club, on compte beaucoup sur ce match-là pour se relancer. Pour le moment, seul le nul face au PSG a donné satisfaction. L'ETG a cette capacité à se mettre au niveau face aux gros, car les joueurs ont peur de se prendre une volée. C'est une constante depuis plusieurs saisons, ils sont plus impliqués dans ces matches-là. Pareil pour le public d'ailleurs, qui vient au stade pour voir Paris, l'OM, Lyon... Ce sont les seules affiches qui font le plein au Parc des Sports, où c'est rarement l'affluence".

Un ETG encore affaibli cette saison avec le départ de son meilleur attaquant Kevin Bérigaud, mais qui attend beaucoup des arrivées, comme Gaël Givet, Gianni Bruno, Fabien Camus, les deux scandinaves Nielsen et Juelsgaard, et bien sûr le retour en prêt de Modou Sougou :

"Ils comptent énormément sur les recrues du dernier mercato, et particulièrement Sougou qui a beaucoup apporté la saison dernière, notamment lors de la blessure de Bérigaud. Concernant l'autre ex-Marseillais Kassim Abdallah, il a gagné sa place et Dupraz lui fait confiance, même s'il ne fait pas de matches extraordinaires et qu'il n'a pas fait oublier Dja Djedje dans le couloir droit".

> L'entretien avec Nicolas Peronnet en vidéo ci-dessus.