OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Je suis Stambouli, je ne viens pas !"
InterviewPublié le 08/09 à 17:01

"Je suis Stambouli, je ne viens pas !"

"L'affaire Bielsa" n'en finit plus de faire parler. L'ex-Olympien Marc Libbra nous livre son sentiment.

Suite à la conférence de presse de jeudi dernier, les avis divergent à propos de la sortie de Marcelo Bielsa. Il y a desormais les pros et les anti-Loco.
Certains jugent inadmissible qu'un salarié s'en prenne publiquement à sa direction, d'autres estiment que le coach argentin ne fait que dénoncer un fonctionnement qu'on ne lui avait pas vendu comme ça. Et au milieu, il y a ceux qui cherchent à comprendre et surtout craignent une explosion imminente.
Parmi eux, l'ex-attaquant olympien Marc Libbra, aujourd'hui consultant à l'Equipe 21. C'est ce qu'il a expliqué au Phocéen : "Je n'arrive pas à expliquer comment une personne qui a fait un audit sur le club dès le mois d'avril, qui a fait des recherches sur l'OM et qui est censée être au courant de tout, annonce qu'elle n'est pas tenue informée de l'arrivée d'un joueur. Je ne comprends pas cette sortie. Labrune nous l'a vendu comme le meilleur entraîneur du monde, a fait monter la sauce, et là, il lui fait ça... Qui dit vrai dans cette histoire rocambolesque ?"

Libbra s'inquiête en particulier pour le vestiaire marseillais suite aux propos sur le recrutement : "Comment vont réagir les joueurs qui viennent d'arriver. Qu'est-ce qu'il va dire à Barrada, à Alessandrini ? Ils vont se défoncer pour lui ? Moi, je suis un jeune joueur talentueux, Stambouli par exemple, et je vois ça, je ne viens pas à l'OM !".

Enfin, contrairement à d'autres, Libbra n'imagine pas que quelques victoires suffiront à effacer la cicatrice : "Il a déclenché une crise, alors que tout allait bien. Maintenant, Labrune a le cul entre deux chaises. Et à mon avis, c'est loin d'être fini, ce n'est que le début !".

Espérons qu'il se trompe...