OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Imbula : "J'ai beaucoup appris"
InterviewPublié le 22/08 à 12:01

Imbula : "J'ai beaucoup appris"

Le milieu de terrain marseillais revient sur son début de saison et sur son repositionnement.

Après une première année contrastée sous le maillot marseillais, Giannelli Imbula débute la saison de fort belle manière. Replacé à un poste de sentinelle devant la défense plutôt inhabituel pour lui, l'ancien Guingampais revient sur son début d'exercice, et sur son nouveau rôle.

Giannelli, ton ancien coach Jocelyn Gourvennec disait que tu étais le meilleur Olympien de ce début de saison, qu'en penses-tu ?

Giannelli Imbula : "Si c'est lui qui le dit, ça me fait plaisir. Je sais ce que j'ai fait de bien et de pas bien lors de mes matchs. Ma vision personnelle n'a rien à voir avec ce que pensent les gens. Même s'il dit la vérité, celle qui compte, c'est la mienne."

Qu'as-tu fait de bien et de moins bien en ce début de saison ?

G.I. : "Ce que je trouve de bien, c'est que j'arrive bien à faire partir les ballons, je trouve bien les joueurs devant moi. Ce que je trouve de moins bien, c'est que j'ai manqué d'efficacité au niveau des frappes, des occasions que j'ai pu avoir."

Tu as été surpris d'évoluer dans ce rôle de sentinelle ?

G.I. : "Non, ça ne m'a pas surpris, car je peux jouer à ce poste-là. Ce n'est pas le poste ou je suis le plus en valeur, mais je peux y jouer. Et j'apprécie de jouer à ce poste-là."

Après une première saison contrastée, quels sont les changements que tu as opérés pour être plus efficace ?

G.I. : "J'ai beaucoup appris de la saison dernière. Ce que j'ai appris, je le garde pour moi, et je vais essayer de le mettre en valeur cette saison pour voir si c'était un bon apprentissage."

Tu étais conscient que certaines choses n'allaient pas ?

G.I. : "Bien sûr. Mais même quand tout va bien, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Il faut toujours améliorer quelque chose. Donc je suis conscient que ce ne sera jamais parfait."