OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Germain : "On était trop stéréotypés"
InterviewPublié le 18/01 à 01:13

Germain : "On était trop stéréotypés"

Valère Germain revient sur la qualification de l'OM face à Granville (0-3). Il explique pourquoi les Olympiens n'ont pas gambergé mais aussi pourquoi ils ont eu du mal offensivement.

Comment as-tu jugé cette soirée ?

Valère Germain : "On va dire que ça a été un peu long à se décanter. Après, contrairement au match précédent, on n'a pas été mis en danger. On avait la totale possession du ballon. On a eu du mal à se créer des situations, même si on en a eu quelques unes très intéressantes qui nous auraient permis d'ouvrir le score. Et puis on sait qu'en coupe, plus on tarde à marquer, plus c'est compliqué. Au final, c'est logique qu'on marque à la fin et qu'on ait gagné."

Vous avez gambergé ?

V.G. : "Non, car on avait beaucoup le ballon, l'adversaire se créait peu de situations. On a juste eu du mal à créer certains décalages. On savait que ça allait venir à un moment ou à un autre."

On a senti un manque d'intensité dans certains appels de balle, non ?

V.G. : "Oui, peut-être. En première mi-temps, on a trop voulu passer par l'axe. On a fait de bonnes choses, des une-deux, des passes dans l'axe, mais on a trop voulu passer par le centre, où il y avait trop de monde. On aurait dû plus écarter le jeu, dédoubler sur les côtés et amener des centres. On n'a pas été assez dangereux sur les centres, notre jeu a été trop stéréotypé en première période."

Cette qualification c'était aussi pour montrer votre soutien à Villas-Boas ?

V.G. : "Ça ne nous concerne pas. On est juste concerné par ce qu'il se passe sur le terrain. On a répondu, on s'est qualifié et on est très content de l'avoir fait."

C'est une année où vous pouvez aller loin en coupe de France ?

V.G. : "Ouais, c'est sûr qu'on est en huitièmes de finale, donc ça peut être un objectif, ça doit l'être. Maintenant on n'oublie pas que le premier objectif du club, c'est le championnat. Mais c'est sûr que la Coupe reste un bel objectif à atteindre, donc pourquoi pas remporter ce trophée."