OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Germain décrypte son but
InterviewPublié le 21/09 à 01:09

Germain décrypte son but

Valère Germain a marqué en coupant au premier poteau sur un corner. Sa spéciale...

Ça a été un match compliqué, mais vous y avez cru jusqu'au bout pour revenir au score...

Valère Germain : "Ça n'a pas été un bon match de notre part. Il faut retenir la réaction, ça a été notre force l'an dernier, de ne jamais rien lâcher même quand il y a des matchs moins bons. Ce soir ça a été le cas. On aurait dû sans doute être mené par plus d'un but d'écart, mais on a eu la réussite que ça reste seulement à 0-1 et dans ces cas-là, il suffit d'un coup de pied arrêté comme cela a été le cas ce soir."

Ces deux faux pas à domicile gâchent le début de saison ?

V.G. : "Sur le plan comptable, si on nous avait dit 7 points sur les 4 premiers matchs, avec les matchs qu'on a eus, je ne sais pas ce qu'on aurait dit. Mais c'est sûr qu'en gagnant à Paris et en ayant derrière deux matchs à domicile, ce soir avoir 7 points on se dit dommage, car on aurait aimé avoir plus. Maintenant, ce n'est pas non plus catastrophique. On est les premiers déçus et frustrés, mais il y a une semaine pour bien travailler et faire un bon match contre Metz, gagner et avec la manière."

C'est difficile de jouer dans un Vélodrome vide ?

V.G. : "Oui c'est compliqué, mais ça va l'être de partout pour toutes les équipes en France, même si ici avec seulement 1000 personnes sur 65000 places, ça sonne creux. Il va falloir qu'on s'y habitue, on n'a pas le choix. Cette année la force doit venir de nous, du groupe. Même si on pense fort au public, ça sera sans eux qu'il faudra aller chercher les victoires."

Raconte-nous ton but...

VG. : "C'est une zone que j'affectionne, un peu à la manière du but que j'avais marqué à Lille l'an dernier, Morgan (Sanson) tire parfaitement le corner au premier poteau. Là j'ai essayé de bien la taper pour que mon but soit bien comptabilisé (il sourit). Ça fait plaisir, car ça faisait un moment que je n'avais pas marqué, en plus dans un match important qui nous permet de ne pas perdre une 2e fois à domicile."