OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Germain compte sur Benedetto pour l'aider
InterviewPublié le 23/09 à 16:02

Germain compte sur Benedetto pour l'aider

Valère Germain, attaquant de l'OM, revient sur son rôle d'ailier droit et évoque sa relation technique avec Benedetto.

Sans Payet, ça change quelque chose pour toi dans tes déplacements et ton jeu ?

Valère Germain : "Bien sûr, on ne sait pas qui sera aligné demain sur le côté, ni quelle composition on aura, mais c'est sûr que Dimitri et Nemanja sont des joueurs totalement différents. Dimitri rentre beaucoup dans l'axe et sait délivrer des supers ballons dans la profondeur. C'est pour ça qu'avec Dario on essaie de faire quelques appels en profondeur. Maintenant, Nemanja a fait une très bonne entrée avec la passe décisive contre Montpellier aussi, ça va être à lui de jouer. Mais ça ne change pas mon positionnement. Quand je joue à droite, j'essaie d'accompagner le plus possible Dario devant. Je ne suis pas un mec qui va rester sur le côté, ce qui permet à Bouna d'avoir tout le côté, ce qu'il apprécie comme il me l'a dit. Je ne pense pas que ça va changer mon positionnement."

Comment travailles-tu ce poste d'ailier et ta complémentarité avec Dario Benedetto ? Et à quel type d'attaquant te fait-il penser ?

V.G. : "Je ne sais pas... La dernière fois j'ai entendu Agüero. Alors ce n'est pas forcément le même profil, mais ce sont des joueurs qui ne sont pas vraiment grands de taille, qui se battent et qui gardent très bien le ballon et qui concrétisent les actions qu'ils ont. Donc, peut-être qu'il ressemble un peu à Agüero, on espère en tout cas qu'il va faire une aussi grande saison qu'Agüero va le faire à City, je pense. Pour la complémentarité avec Dario, on ne joue pas à deux devant mais j'essaie d'être le plus proche possible de lui. La semaine dernière je lui ai délivré une passe décisive et j'espère qu'il m'en délivrera aussi dans le futur. Mais voilà, on est tous très contents de l'avoir, tout le monde essaie offensivement d'être le plus complémentaire possible, que ce soit avec Dario, avec Dimitri, avec Nemanja, avec tout le monde. Tout ça pour essayer de faire gagner le club."