OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Garcia : "Je n'avais pas imaginé pareil scénario"
InterviewPublié le 07/08 à 08:08

Garcia : "Je n'avais pas imaginé pareil scénario"

Rudi Garcia évoque son arrivée à Lyon et les critiques reçues à ce sujet.

L'ancien entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, se retrouve sur le devant de la scène européenne ce soir à Turin, où il défie la Juventus avec Lyon.

Son départ chez le grand rival, quelques mois seulement après la fin de son histoire avec Marseille, a énervé, puis un peu amusé aussi. Lyon qui va chercher l'entraîneur qui a échoué à l'OM, tant sur le plan sportif (notamment la dernière saison) que sur le plan du mercato, c'est assez particulier. Mais ceux qui ont été les plus énervés, ce sont les Lyonnais, qui l'ont critiqué et même caricaturé en clown sur les réseaux sociaux, poussant l'OL à expliquer que toute personne qui publierait des caricatures de Rudi Garcia en clown serait poursuivie pénalement. Evidemment impossible. Mais la séquence prête à sourire. Sur le plan sportif, Lyon est passé à côté de sa saison en championnat et a manqué de très peu le titre en Coupe de la Ligue, dans une séance de tirs au but accrochée contre Paris.


Sur le même sujet : Garcia s'agace contre les supporters de l'OM


Dans Le Parisien, Rudi Garcia se confie sur la rivalité OM-Lyon, et sur son arrivée dans son nouveau club : "J'avais bien conscience de l'antagonisme qui pouvait exister entre l'OL et l'OM. Mais en toute sincérité, je n'avais pas imaginé pareil scénario. Mon arrivée à Lyon a déplu aux supporters des deux clubs. Ce qui m'est reproché, c'est quoi ? De venir de Marseille... D'accord, j'ai pu en froisser certains et j'en suis désolé, mais je défendais mes couleurs. Je l'ai fait partout où je suis passé dans le respect des adversaires. Je continue aujourd'hui (...) Il faut s'adapter aux nouvelles générations, qui n'ont plus qu'une main parce que l'autre est prise par leur téléphone. Il y a beaucoup de dérives avec les réseaux sociaux. Des choses peuvent être blessantes pour la famille". Lyon sera un adversaire dangereux en Ligue 1 cette saison, puisqu'il n'auront que le championnat à jouer.