OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Galtier tranche sur la question de la 2e place
InterviewPublié le 17/02 à 02:13

Galtier tranche sur la question de la 2e place

Christophe Galtier est revenu sur la rencontre perdue par le LOSC contre l'OM (1-2).

Pourquoi le match a-t-il basculé pour l'OM ?

Christophe Galtier : "On pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score, et à partir de la 60e minute, on a commencé à avoir un peu des problèmes physiques, sur des joueurs qui avaient peu ou pas joués ces derniers temps. Face à une équipe de l'OM qui est habituée à ce genre de confrontation, ils ont gagné la bataille du milieu et on a commencé à reculer. On a été sanctionné lourdement quand même. Avec peu de situations, Marseille arrive à l'emporter. Steve Mandanda a fait deux arrêts décisifs importants en deuxième période. Le constat c'est qu'à partir de la 60e minute, on a commencé à reculer, à ne plus gagner les ballons au milieu. On s'est mis en difficulté et on concède deux buts évitables. Mais c'est la loi du jeu."

Au coup de sifflet final, vous aviez l'air sidéré par cette défaite ?

C.G. : "J'étais simplement un peu agacé du métier olympien. Ils ont gagné beaucoup de temps, ils ont su faire tourner le chrono. J'étais un peu agacé par rapport à ça. Je suis déçu, car pendant une heure, on a fait un bon match, et sur des situations, comme le deuxième but, on fait des erreurs de placement. Mais ce soir nous avons joué avec beaucoup d'absents et dans le coeur du jeu, et cela s'est ressenti."

La 2e place est jouée ?

C.G. : "Oui. Ils sont sur une très bonne dynamique. C'est une équipe solide, bien organisée, qui a aussi de l'expérience. Et quand vous avez autant de points d'avance, c'est difficile à rattraper. Mis à part un cataclysme, je ne vois pas ce qui peut les empêcher de finir seconds."