OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
France - Brésil : "Imbula aurait pu être dans le groupe"
InterviewPublié le 26/03 à 13:03

France - Brésil : "Imbula aurait pu être dans le groupe"

Ce jeudi soir (21h) au Stade de France, les Bleus affronteront le Brésil pour la quinzième fois de son histoire et à quinze mois de l'Euro 2016. L'occasion pour le public d'assister à l'une des plus prestigieuses affiches du football mondial, et pour Didier deschamps de poursuivre ses réglages dans l'optique d'une compétition à la maison sur laquelle le football français fonde beaucoup d'espoirs.

Les tauliers seront évidemment de la partie, comme Varane, Sacko, Evra, Matuidi, Valbuena et bien sûr Benzema. En l'absence de Lloris, sans surprise, Mandanda retrouvera la cage des Bleus avec le niveau de forme qu'on lui connait cette saison. Qu'on le veuille ou non, une nouvelle grosse performance de sa part ne passera pas inaperçue, alors que le titulaire habituel traverse une période compliquée. On espère également voir en cours de match un Dimitri Payet face à un adversaire qui symbolise sa perception du football, tout en technique et en facilité.

Enfin, et beaucoup d'entre vous le regrettent, on aurait aimé voir un Giannelli Imbula faire partie de ce groupe. Sans forcément réclamer du temps de jeu, on aurait voulu le voir lancé dans le grand bain du football international, emmagasiner de l'expérience aux côtés des stars des Bleus et voir ainsi consacrées ses belles performances actuelles qui le rapprochent, c'est notre avis, d'un Scheiderlin, d'un Kondogbia ou d'un Guilavogui. C'est également l'avis de l'ancien coach de l'OM Gérard Gili, que nous avons consulté : 

- Gérard, on aurait aimé voir Imbula sélectionné avec les Bleus. Chauvinisme ou réalisme ?

"Il réalise une très belle saison avec l'OM dans un contexte particulier. Après, le niveau international est toujours plus élevé et Deschamps a déjà plus ou moins son équipe en tête et ce n'est pas facile de l'intégrer. Mais je comprends parfaitement l'envie des supporters, car Imbula marche très fort et c'est un des éléments clé de l'OM".

- A-t-il d'ores et déjà le niveau international ?

"Pour ces matches amicaux, il aurait pu intégrer le groupe, ne serait-ce que pour découvrir le niveau international. Il est constant, il résiste à la pression, il se rapproche de plus en plus de la sélection".

- Qu'est ce qui a évolué dans son jeu ?

"C'est un joueur essentiel d'une équipe qui joue le titre, c'est à prendre en considération. Si l'OM était quatorzième, on en parlerait moins. C'est la clé de voute du système Bielsa, et ses performances sont souvent très élevées".

- Il y a du très beau monde en Equipe de France dans son secteur. Quel est son meilleur placement dans un milieu à trois ?

"Je le trouve très bon devant la défense. Lorsqu'il évolue plus près des attaquants, il a beaucoup plus de mal. Mais plus bas, avec plus d'espaces, il a une qualité de relance, longue ou courte qui lui permet d'être plus efficace".