OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Fanni, Bielsa : les phrases de la conf'
InterviewPublié le 21/05 à 15:58

Fanni, Bielsa : les phrases de la conf'

Rod Fanni et Marcelo Bielsa étaient en conférence de presse ce jeudi à J-2 du match OM-Bastia. Voici les meilleures phrases :

Rod Fanni (défenseur OM)
L'avenir"Je n'ai été approché ni par mes dirigeants ni par qui que ce soit pour une prolongation. Officiellement il n'y a rien eu du tout. Certains clubs se sont manifestés, mais je ne me prends pas la tête. On verra."
Ses rapports avec Bielsa"Bielsa m'a laissé entendre qu'il serait pour continuer à travailler avec moi. Il ne gère pas tout. Ce n'est pas suffisant. Je ne ferme aucune porte, même si ça s'est mal passé l'été dernier. Mais pour l'instant, je ne peux pas me projeter."
La der contre Bastia ?
"Officiellement, tant qu'il n'y a pas de discussion, c'est mon dernier match samedi avec l'OM"
La cassure
"Je ne saurai pas dire s'il y a eu une cassure. Beaucoup de choses se sont mélangées "
Le regain de forme"Dommage que ce regain de forme arrive tardivement. Ça aurait été bien de le faire avant. C'est l'histoire de la saison."
Le podium"Les chances sont maigres, mais si on ne fait pas ce qu'il faut, on sera les premiers à se regarder comme des cons. Pour moi une place sur le podium est méritée"
La pression

"Je trouve ça bien qu'on se mette la pression jusqu'à la fin. La pression sera positive"

Un avenir à l'étranger ?"Dans ma tête, je suis déjà à l'étranger. Ma priorité est à l'étranger. L'OM était le seul club qui pouvait me retenir en France."
Les latéraux, Mendy et DDD"J'aime beaucoup. Ce sont de super gars. Ils ont de gros volumes de jeu, une qualité de centre. C'est un plaisir d'évoluer avec eux"
Lorient "J'ai confiance, en plus j'ai entendu que Jordan était motivé; j'espère qu'il regarde la conf."
 Bastia  "Oui, il y a un risque de relâchement, mais l'enjeu peut nous servir à rester concernés jusqu'à la fin. Ce sera un match compliqué, on a intérêt à être bien préparé. Bastia ne viendra pas en toute détente."


Marcelo Bielsa (entraîneur de l'OM)
Le onze "Je n'ai pas mon onze, car André Ayew n'est pas sûr de participer au match. Il a une douleur à la voûte plantaire. Lemina sera absent, et Mendy et Romao suspendus."
Inclure des jeunes"Tuiloma non, car il prépare le Mondial des moins de 20 ans. Mais Aloe, Andonian Sparagne et Sané pourraient être concernés par le match de Bastia."
Le classement"Le football se mesure par les résultats. Terminer 3e 4e ou 5e à des conséquences différentes pour le futur."
La der ?"J'ai profité d'une saison riche en émotion. Ces émotions que nous donne le Vélodrome. Que ce soit ou pas le dernier match, ce que le Vélodrome a donné à ses participants, j'en ai profité clairement. La réalité décrite par Rod Fanni (un dernier match au Vélodrome) est applicable à ma situation"
L'avenir"En ce qui concerne mon avenir, j'ai lu que j'étais en train d'attendre une proposition de l'OM, où que j'avais envoyé la balle dans le camp du club. Je n'ai jamais dit que j'attendais une proposition de l'OM. J'ai dit que je n'avais pas reçu de proposition de l'OM. Je n'attends rien."
Un rdv avec Labrune ?"Non, je n'ai pas rendez-vous avec le président."
La reconnaissance du public"On croit que la récompense est juste dans les trophées et l'argent. C'est vrai, mais il y a un autre élément incalculable, qui est la capacité à provoquer des émotions. C'est ce qui établit un lien entre son équipe et les supporters. L'idéal, c'est l'émotion, les titres, et les honoraires. Si je pouvais en choisir une, c'est l'émotion, car on ne peut pas la remplacer. Et c'est le public qui construit les émotions. "


> Développement complet à venir sur le Phocéen.