OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : quand Evra refait son histoire à l'OM...
InterviewPublié le 16/01 à 15:01

Ex-OM : quand Evra refait son histoire à l'OM...

L'ancien latéral gauche de l'OM Patrice Evra a fait le tour des plateaux télés pour son autobiographie.

A l'occasion de la sortie de son autobiographie chez Hugo Sport "I Love This Game", Patrice Evra a fait le tour des médias cette année. De tous les médias. Forcément, les questions portaient beaucoup sur la terrible enfance que le latéral gauche a eu ou sur le fiasco de Knysna avec l'équipe de France. Mais certains sont également revenus sur l'incident qui a marqué son bref passage à l'OM : ce coup de pied qu'il a adressé à un supporter phocéen avant un match d'Europa League dans le stade du Vitoria Guimaraes.

"J'ai encore des poils de sa barbe sur ma paire de crampons, elle est dans un musée", a-t-il lâché notamment sur RMC à son ancien compère de Monaco Jérôme Rothen. Au niveau de la justification, il a répété que ce sont des insultes sur ses enfants qui ont provoqué son high-kick, comme il l'avait déclaré dans le Guardian cet été.

Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Evra a déroulé la même version, ajoutant cette fois-ci : "Je voudrais remercier l'OM. Ils ont résilié mon contrat à l'amiable et m'ont payé jusqu'à ce que je trouve un autre club. Ils ont été très très classe !" Une lecture de l'histoire qui a le mérite d'occulter l'aspect sportif : sans cet incident, Patrice Evra était déjà très contesté à Marseille, dix mois seulement après son arrivée.

Pour un bon match (la réception de Nice quelques jours après des propos polémiques déjà à l'encontre de Christophe Dugarry), Evra a enchaîné les prestations approximatives et sa condition physique amenait à se poser des questions. Recruté à l'été 2017, Jordan Amavi s'est rapidement imposé comme une solution plus sûre à ce poste. Ecarté en novembre 2017 à Marseille, il a retrouvé un club trois mois plus tard, en signant à West Ham en Premier League. Une nouvelle pige de quelques mois seulement où ses prestations sportives n'ont pas été à la hauteur.