OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diaby dans le groupe : les explications de Michel
InterviewPublié le 10/02 à 15:12

Diaby dans le groupe : les explications de Michel

En conférence de presse, Michel a expliqué les raisons du retour inattendu d'Abou Diaby pour le match de coupe de France face à Trélissac dimanche, pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de France :

- Quels seront les joueurs disponibles pour Trélissac ?

"Nous avons une liste de 19 joueurs disponibles, y compris Abou Diaby. Il s'est entraîné avec nous lors des dix dernières sessions, en plus des séances particulières avec le staff médical. J'ai parlé avec lui et il sait qu'il sera difficile pour lui d'avoir beaucoup de temps de jeu lors des prochains matches, mais il se sent disponible, et il est prêt à cela".

- La semaine dernière, vous parliez d'un mois de délai ?

"Je vous avais parlé d'un mois d'entraînement pour débuter un match, mais avec deux semaines d'entraînement collectif, il peut être déjà présent dans le groupe. En plus de cela, il y a le côté mental qui est très important. Si on l'inclut dans une liste, cela va lui donner une impulsion supplémentaire. C'est également un remerciement et un message de confiance pour le staff médical".

- Il y a aussi le fait de jouer sur un bon terrain dimanche ?

"Honnêtement, dans ce cas-là, on ne pense pas vraiment à l'équipe adverse ni à l'état du terrain. Il suffit que le joueur soit en condition pour jouer, que ce soit dimanche ou pour le match suivant face à Nice".

- Comment est-il mentalement ?

"Quand un joueur passe autant de temps sans faire ce qu'il aime, il est normal qu'il sente un peu de pression. Mais je sais qu'il ne nous décevra pas et que le plus important est sa santé. Il est motivé par ce match".