OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Ce n'est pas parce que les Marseillais ont perdu qu'ils ont fait un mauvais match"
InterviewPublié le 27/09 à 01:15

"Ce n'est pas parce que les Marseillais ont perdu qu'ils ont fait un mauvais match"

Jean-Louis Leca revient sur la prestation aboutie de Lens, mais aussi sur celle de l'OM, défait 2-3 à la maison.

Le RC Lens a remporté une rencontre assez folle avec une victoire 3-2 au Vélodrome. Face à Lens, l'OM, par séquences, a paru parfois dépassé par la stratégie mise en place par le coach de Lens Franck Haise.

Mais le gardien Jean-Louis Leca a surtout vu une grande équipe de Lens : "Je pense qu'on a respecté un plan de jeu intéressant et puis après, on essaie de mettre en place des choses sur chaque rencontre pour mettre notre adversaire en difficulté. Des fois, ça fonctionne, des fois ça ne fonctionne pas. Ce soir, ça a particulièrement bien fonctionné. Mais ce qu'il faut retenir aussi c'est cette force de caractère. Souvent on parle de groupe, on parle d'équipe, mais j'ai envie de dire qu'aujourd'hui, je suis fier, parce ce n'est pas un groupe, pas une équipe, c'est plus une famille. Et ça, ça se ressent, je pense".

Pour le portier, l'OM a aussi sorti un gros match ce soir : "Je pense qu'à la reprise, en 2e mi-temps, on a eu 15 à 20 minutes difficiles, où on a beaucoup défendu, où on a concédé des grosses occasions. Il y a cette tête... Et puis, je pense que même avant la mi-temps, s'ils reviennent à 2-2 plus rapidement, ça peut être difficile. Il ne faut pas minimiser la qualité de notre adversaire ce soir. Ce n'est pas parce qu'ils ont perdu qu'ils ont fait un mauvais match. Je ne trouve pas."