OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Boudjellal : "Le RCT est l'OM du Rugby !"
InterviewPublié le 26/03 à 11:21

Boudjellal : "Le RCT est l'OM du Rugby !"

Avant le Classique du 5 avril face au PSG, le Vél' en connaîtra un autre, tout aussi prestigieux et coloré mais avec un ballon différent. Les galactiques du RC Toulon recevront Toulouse pour la 21e journée du Top 14 de rugby ce samedi (16h35). C'est une habitude désormais, Toulon est leader et avance tranquillement vers les phases finales. En revanche, les Toulousains, cinquièmes, devront cravacher pour y accéder.

Le RCT, c'est l'OM du rugby avec ses supporters partout en France, mais aussi un peu le PSG, avec sa galaxie de stars mondiales de l'Ovalie. Et à sa tête, on ne présente plus son président Mourad Boudjellal, l'une des plus belles succes-stories du sport français. Fan de l'OM, il s'est confié au Phocéen à 48 heures du choc :

- Mourad, le RCT à guichets fermés au Vél', c'est fou non ?

"On en est à 62 000 places, et on ambitionne de battre le record de l'OM, tout en sachant qu'il sera battu de nouveau la semaine prochaine. Ce sera amusant d'en être les détenteurs durant quelques jours".

- Vélodrome, Stade de France, ça devient une habitude ?

"On remplit tous les stades à guichets fermés lorsque l'on joue à l'extérieur car on est champion de France et double champion d'Europe, et à Marseille aussi, dans une région qui est fan de rugby et qui n'a pas souvent l'occasion de voir un match de très haut niveau."

- L'OM et le RCT, deux clubs qui se ressemblent ?

"Avec l'OM, on est les deux clubs leaders du sud de la France, même s'il n'y a pas de concurrence. L'OM est plusieurs étages au dessus de nous, on en est bien conscients".

- Vous n'avez jamais caché votre amour pour l'OM...

"C'est mon club de coeur. J'ai commencé à l'époque des Carnus, Bosquier, Skoblar, Trésor, Kula, le président Leclerc... et puis il y a eu l'OM de Tapie avec la coupe d'Europe, la Ligue 2, le retour... je me souviens d'avoir fugué un soir pour aller au Vélodrome voir un OM-St Etienne. L'OM avait gagné 1-0, mais pour être honnête, à l'époque, c'était autant pour aller voir les Verts, c'était la grande époque. Je me souviens aussi d'une victoire de Toulon 4-3, toujours au Vél'. Mais c'est vraiment mon équipe, et quand l'OM gagne, je suis bien. Face au PSG, je serai supporter de l'OM à 100%".

- Comme le PSG, Toulon recrute chaque année des stars planétaires...

"Je ne sais pas. Je n'ai rien contre le PSG, mais je supporte l'OM. En revanche, lorsque Paris joue en coupe d'Europe, je les supporte. Contre le Barça, je serai avec eux. Mais l'OM c'est à part. Je dirai qu'on est plutôt l'OM du rugby, avec des supporters dans toute la France et dans le monde. Ici, on regarde toujours les deux résultats, ceux du RCT et de l'OM. Ce sont des clubs qui racontent une histoire".

- Vous qui pratiquez souvent les rugbymen argentins, comment jugez-vous Marcelo Bielsa ?

"Il est surprenant, c'est une vrai trouvaille. Je me suis un peu intéressé au personnage, il faudra voir s'il reste et ce qu'il fera la deuxième saison, car il a tout de même la réputation d'user ses joueurs. Mais s'il est champion de France pour sa première année, on lui pardonnera pour la seconde !"

- Et votre homologue Vincent Labrune ?

"Je l'ai croisé une fois au Stade Mayol, et il a été très sympa. Je ne le connais pas, mais on m'en a dit du bien".

- Un pronostic pour OM-PSG ?

"Je n'assisterai pas au match, car on joue en coupe d'Europe, mais je vois un match nul. Mais l'OM finira champion de France !".