OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bosquier : "C'est le jour et la nuit avec les matches précédents"
InterviewPublié le 23/11 à 16:21

Bosquier : "C'est le jour et la nuit avec les matches précédents"

Au même titre que Salif Keita ou Georges Carnus, il fait partie de la légende des deux clubs. Il faut dire qu'avant de réaliser le doublé en 1972 au côté de Skoblar et Magnusson, Bernard Bosquier fut quatre fois champion de France avec les Verts entre 1967 et 1970. Son transfert à l'OM restera même comme l'un des principaux faits d'armes entre les deux rivaux historiques.

Inutile de dire que l'ami Bosquier n'a pas raté une miette de ce St-Etienne-OM, et qu'enfin les Olympiens se sont montrés à la hauteur de ses attentes. Interview :

Le Phocéen : Bernard, tu dois être rassuré par la prestation de l'OM ?

Bernard Bosquier : "Oui, je n'avais pas vu un OM comme ça depuis longtemps en terme de volonté. Ils ont enfin tout donné, dans le sillage de Lassana Diarra qui a encore été phénoménal. Mais autour de lui, ça a enfin bougé, demandé le ballon. Hormis au début, ils ont pris le match en main".

- Qu'est-ce qui a changé, pour toi ?

B.B. : "Il y avait enfin de l'allant, de l'envie. La veille du match, je demandais pourquoi Dja Djédjé ne jouait pas. Hier, il a montré qu'il était toujours très bon et toujours dans le bon état d'esprit. Lui, Diarra et d'autres ont donné le tempo".

- Mandanda aussi ?

B.B. : "Bien sûr, il fait deux arrêts déterminants, mais il est là pour ça, après il faut que les autres mettent les ballons au fond et c'est ce qu'ils ont fait. Ils m'ont surpris".

- Isla au milieu, c'est mieux que Silva ?

B.B. : "Il a été bon. Du moment que l'on voit du mouvement autour du porteur, que l'on demande le ballon, le match devient plus facile. Il suffit d'être juste techniquement et c'est ce qu'il a fait".

- Et Nkoudou ? Il te surprend ?

B.B. : "Ah oui ! Je ne citerai pas celui qui m'a dit à Nantes qu'il n'était pas bon et qu'il ne le regrettait pas, mais le gars s'est trompé. Il a beaucoup de qualités et il ne doute de rien, on le voit avec ses frappes. C'est une bonne acquisition".

- Comment as-tu trouvé St-Etienne ?

B.B. : "Je m'attendais à mieux, ils ont été timides. Je les voyais meilleurs que ça, mais s'ils ont joué de la sorte, c'est aussi parce que l'OM les a pris à la gorge et a montré plus d'envie. Si on jouait toujours comme ça, on ne perdrait pas beaucoup de matches. C'est le jour et la nuit avec les matches précédents".

- Dernière chose, toi qui es une légende des deux clubs, qui supportais-tu hier soir ?

B.B. : "Je suis un mauvais supporter, seul le beau football peut m'enflammer. J'ai une grande histoire avec les Verts et encore beaucoup d'amis là-bas, mais Marseille, c'est chez moi, et le souvenir du doublé restera gravé à jamais dans ma mémoire. J'aimerais tant que les deux clubs retrouvent leur lustre passé".