OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa met le doigt sur ce qui a dysfonctionné
InterviewPublié le 18/01 à 14:42

Bielsa met le doigt sur ce qui a dysfonctionné

Pour Marcelo Bielsa, comme pour l'ensemble de l'équipe, la reprise est difficile avec deux défaites à Grenoble et à Montpellier. Pour l'entraîneur de l'OM, le match à Montpellier a même été "pire que celui de Grenoble".

L'Argentin s'est exprimé pendant une dizaine de minutes sur ce qui n'a pas fonctionné, et il a parlé de ses erreurs. Il regrette certains de ses choix, comme celui de mettre Batshuayi sur un côté ou de faire jouer un Gignac diminué. Il a surtout pris le temps pour expliquer les raisons de la faiblesse offensive de l'OM dans ce match. Voici les explications du technicien argentin :

"Il y a une évidence très claire pour expliquer la défaite. Normalement, nous concédons quatre occasions de but contre nous. Contre Montpellier, on en a concédé quatre. Normalement, on s'en procure huit, et dans ce cas-là, on en a eu que trois. On a défendu comme d'habitude, et on a moins bien attaqué que d'habitude. C'est une description, pas une explication.

Je vais expliquer pourquoi selon moi on a mal attaqué, de mon point de vue, sans penser que je suis le détenteur exclusif de la vérité. Nous, parfois on attaque mal, parce qu'on n'arrive pas à élaborer l'attaque, ce qui veut dire que le ballon n'arrive pas dans la zone où se finalise l'attaque, là où on donne la dernière passe ou l'avant-dernière. Parfois, on arrive à bien finaliser cette attaque, et parfois non.

Contre Montpellier, ce fut un des matchs où on a le plus réussi à arriver dans cette zone pour finaliser l'attaque. Cela se voit quand on a nos joueurs qui se retrouvent face à la dernière ligne défensive adverse, avec du temps pour créer l'attaque. Montpellier fut un des matchs où l'on a le plus disposé de ces ballons. La finalisation de ces attaques n'a pas été bonne. On a réussi à élaborer l'attaque, la terminer n'était pas difficile, mais on l'a mal fait."