OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa : "Je voulais sept recrues"
InterviewPublié le 21/08 à 18:01

Bielsa : "Je voulais sept recrues"

Le technicien argentin est revenu en conférence de presse sur les cafouillages de début de saison concernant son effectif.

Marcelo Bielsa est revenu en conférence de presse ce jeudi sur les cafouillages et incompréhensions du début de saison concernant son effectif. Il a commencé par exposer les raisons qui l'ont conduit a accepter le challenge marseillais :

"Je trouvais très attrayant de venir à Marseille car il y avait quatre points qui m'intéressaient et le club a cru qu’il était possible de les satisfaire. Le premier était d’avoir un groupe de 22 joueurs de niveau similaire pour avoir de l’émulation et de la concurrence avec deux éléments par poste. Cela supposait l’achat de 7 joueurs et un investissement de 35 millions d’euros. Le chiffre a ensuite été ramené à 20. Puis j’ai compris qu’on n’arriverait même pas à 18. Et aujourd’hui j'en ai 16 à peine..."

Concernant le "loft", Le technicien a livré cette explication :

"J'avais demandé à ce que tous les joueurs soient disponibles 60 jours avant le début du championnat. Or, il y a eu aussi les joueurs qui pouvaient quitter le club cet été, qui n'ont pas participé aux entrainements de l'équipe. Le club est responsable de ces points qui n'ont pas été satisfaits jusqu'à présent, mais il n'est pas coupable de cette situation, car j'ai vu les efforts qui ont été faits pour résoudre tous les points que l'on avait posés au départ."

Enfin, Bielsa a répété qu'il n'était pas responsable des recrutements de l'intersaison :

"Le club peut prendre des décisions différentes de mon point de vue. Aucun joueur n'est arrivé au club par ma décision. Mais je considère que Barrada, Michy et Alessandrini sont de grands joueurs".