OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa : "Je crois au pardon"
InterviewPublié le 31/10 à 16:55

Bielsa : "Je crois au pardon"

Rod Fanni et Marcelo Bielsa ont dégonflé la polémique autour de Brice Dja Djédjé et André-Pierre Gignac.

Après l'accrochage qui s'est déroulé mercredi sur la pelouse du stade de la Route de Lorient, entre Brice Dja Djédjé et André-Pierre Gignac, et qui s'est poursuivi jeudi entre les deux hommes. Le sujet n'a pas pu être évité en conférence de presse.

"Je ne sanctionne jamais les joueurs, a prévenu Marcelo Bielsa. Je n'ai jamais pris une sanction disciplinaire dans toute ma carrière. Je crois plus au pardon, à la compréhension, qu'au châtiment". Le technicien argentin a par ailleurs affirmé que ce n'était pas à lui de régler ce problème, tout en confirmant l'accrochage entre ses deux hommes. "Oui, il y a eu un différend entre Gignac et Dja Djédjé, un de ces épisodes qu'il y a régulièrement dans toutes les équipes professionnelles. C'est un épisode qui n'était pas désiré, mais il n'y a pas vraiment de gravité et cela ne compromet pas l'union de l'équipe, ni la stabilité de la convivialité. Lorsque l'union du groupe et la convivialité seront mises à mal, à ce moment-là, l'intervention sera indispensable. Le groupe par lui-même peut régler ces problèmes".

Sur le terrain au moment de l'accrochage entre Dja Djédjé et Ntep, à l'origine du problème entre les deux Olympiens, Rod Fanni a voulu relativiser. "Apparemment, ça a fait couler beaucoup d'encre. Des altercations, il y en a dans tous les clubs, vous en avez raté des pires peut-être. Je ne sais pas de quoi c'est parti. C'est vrai que ça plait aux gens, mais moi ça me passe au-dessus. Ca aurait été étonnant, on est à Marseille, même s'il n'y avait pas eu de problèmes on en aurait créé. On est les spécialistes. En soi, il n'y a rien de grave."