OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ayew : "Si on regarde derrière nous..."
InterviewPublié le 18/04 à 11:20

Ayew : "Si on regarde derrière nous..."

André Ayew s'est exprimé après la défaite de l'OM à Nantes (1-0). Le Ghanéen se veut plutôt optimiste pour la fin de saison.

Trois défaites consécutives, ce n'était jamais arrivé cette saison...
André Ayew : "Oui, ça fait neuf points. Il ne faut pas regarder ça, il faut plutôt regarder ce qui arrive. On ne peut plus regarder derrière nous. Si on regarde derrière nous, on va avoir mal à la tête pendant des jours. Il faudra essayer de faire un carton plein sur les cinq derniers matchs."

Quel est votre sentiment ? De la colère ou de la déception ?
A.A. : "De la déception, pas de la colère. Quand on se bat, qu'on essaie d'aller vers l'avant, qu'on a les occasions, qu'on ne marque pas, c'est dur à accepter. De la colère, non, car cette place sur le podium est encore jouable. On va tout faire pour terminer sur le podium."

Il y a quelque temps vous parliez encore du titre de champion.
A.A. : "C'est comme ça, c'est le football. Il faut regarder ce qu'on a fait de bien et de pas bien, pour apprendre de tout ça et bien terminer cette saison."

Tu as un rôle important à jouer pour remobiliser le groupe ?
A.A. : "Oui, mais quand je vois la déception que l'on a, le groupe est assez soudé. Et il faut un peu de chance, là, elle nous fuit, on la cherche, elle ne vient pas, mais on va continuer à pousser et je suis sûr qu'on va faire un bon résultat lors du prochain match, afin de terminer en boulet de canon, pour nous et les supporters. On a fait beaucoup de bonnes choses cette saison, ce serait dommage de mal terminer."

La Ligue des Champions est encore jouable ?
A.A. : "C'est encore jouable. Il faut juste être uni et vite retrouver le gout de la victoire, à partir de vendredi prochain."