OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Ayew à Rome ? L'intérêt n'est pas nouveau"
InterviewPublié le 26/04 à 12:23

"Ayew à Rome ? L'intérêt n'est pas nouveau"

Samedi, L'Equipe révélait qu'André Ayew avait fait son choix pour la saison prochaine. Ce sera le Calcio, et plus précisément la Roma de Rudi Garcia. Information démentie quelques heures plus tard par l'intéressé sur son compte Twitter. Ayew y précise qu'il n'a pas encore fait son choix, lui qui croule sous les propositions en raison de son statut de joueur libre.

Mais la rumeur revient régulièrement, y compris selon la presse italienne. Le Ghanéen se rapproche donc chaque jour de plus en plus de l'actuel troisième de la Série A, entraîné par le français Rudi Garcia. Le Phocéen a consulté la "Madone du Calcio" en France, Alessandra Bianchi, pensionnaire de L'Equipe du Soir et grande supportrice Romanista. Interview :

- Alessandra, Ayew à Rome, ça semble très chaud ?

"L'intérêt de la Roma pour Ayew n'est pas récent. Cela fait quelques temps qu'il est suivi et n'oublions pas que son père (Abedi Pelé) a joué en Italie dans les années 90 (Torino). Il y a cette possibilité, mais elle est liée à la qualification en Ligue des Champions. Au niveau économique, avec un contrat de trois millions net par an, ce serait un des plus gros salaires du club."

- On avait parlé d'autres clubs italiens...

"Il y a aussi l'Inter en Italie, le Borussia Dortmund et quelques clubs anglais, mais Rome semble être la priorité, même s'il faut tenir compte de l'avenir de Rudi Garcia, s'il va rester ou pas. C'est l'un des sujets de la fin de saison, mais il a de grandes chances de rester car il a un contrat très important."

- Justement, Ayew, c'est un choix de Garcia ?

"Ayew est un joueur très intéressant pour la Roma, car sa polyvalence lui permet de s'adapter partout selon les besoins sur le terrain. Sur le côté gauche, Garcia a besoin de plus de solutions et son profil colle à ces besoins".

- En tant que supportrice de la Roma, son arrivée te séduirait ?

"Oui. Je serai surtout contente de savoir si mon club a un vrai projet et que le recrutement se fait en accord avec l'entraîneur. Si Rudi Garcia reste à la Roma et qu'Ayew vient à sa demande, ce sera un bon signe. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. La Roma reste un club à part, il ressemble beaucoup à l'OM, à tous les niveaux..."