OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alvaro pointe "les erreurs commises"
InterviewPublié le 22/02 à 22:10

Alvaro pointe "les erreurs commises"

Le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez revient sur la défaite contre Nantes (1-3).

Comment te sens-tu après cette première défaite ?

Alvaro Gonzalez : "C'est un mauvais jour. L'équipe n'était pas bien. On a encaissé le premier but puis après l'égalisation de Morgan on pensait que l'équipe allait retrouver sa forme des matchs précédents, mais finalement nos erreurs nous ont coûté deux buts. Ils ont eu des situations plus à cause de nos erreurs que de leur mérite. C'est un bon rappel à l'ordre pour les matchs qui restent en trois mois de compétition. Sincèrement on aurait tous signé pour la situation dans laquelle on est en ce moment."

C'est un accident ?

A.G. : "On n'était pas bien dans le match. On doit mieux faire les choses pour gagner, avec la qualité qu'on a démontrée à plusieurs matchs, on est souvent arrivé à sortir devant. Mais à 1-1, on a commis des erreurs qui nous ont empêchés de passer devant. On aurait pu marquer, mais derrière ils ont fait une ouverture encore plus grande. On doit continuer sur la série qu'on avait, elle était très bonne, on avait enchainé plusieurs matchs sans perdre en championnat. À partir de là, il faut tirer des conclusions sur les erreurs qu'on a commises aujourd'hui pour ne pas les reproduire lors des matchs suivants. (...) On a une bonne distance au classement, mais on doit surtout gagner nos matchs à domicile pour garder cet écart et atteindre notre objectif qui est la Ligue des Champions."

Trois buts encaissés à domicile, c'est dur pour la confiance ?

A.G. : "Plus que pour la confiance, c'est dur pour le résultat. Après notre bon début d'année, prendre trois buts ce n'est pas bon pour nous. À 1-2, l'équipe est allée devant pour tenter d'égaliser, mais au final on a pris un contre. On a commis des erreurs, on n'était pas bien aujourd'hui, c'était un match étrange de la part de l'équipe. Et quand tu n'es pas bien et que l'équipe en face te fait mal, au final tu n'y arrives pas. On doit relever la tête. On a un match très important vendredi prochain (à Nîmes) et ensuite à la maison (contre Amiens)."

Tu as eu une occasion d'égaliser...

A.G. : "Oui j'ai eu cette occasion, mais je n'ai pas bien pris le ballon. C'est dommage, car ça aurait pu faire de 2-2 et le match aurait changé. Mais au-delà de ça, l'équipe n'a pas créé assez de danger pour marquer des buts à la maison. On doit se créer plus d'occasions au Vélodrome, mais aujourd'hui on n'était pas bien..."