OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alessandrini : "Pas évident avec mon pied"
InterviewPublié le 30/11 à 11:07

Alessandrini : "Pas évident avec mon pied"

Romain Alessandrini a signé son retour dans le onze olympien avec un but. Le bilan du milieu offensif cette saison est bon, puisque malgré ses quelques semaines d'indisponibilité et sa suspension après son tacle sur Valbuena pour OM-Lyon, il affiche un bilan de sept buts et deux passes décisives en quinze matchs. Contre Monaco, la différence s'est fait immédiatement sentir avec Ocampos, qui occupait le couloir droit en son absence. Plus de fougue, de grinta, qui se matérialise dès la 12e minute avec l'ouverture du score, en force. Après la rencontre, il est revenu sur les aises qu'il peut avoir dans cette équipe. 

Pour ton retour, tu avais Brice Dja Djédjé derrière toi, comme la saison dernière, et vous avez beaucoup combiné. 

Romain Alessandrini : "Oui, après l'année dernière, je n'ai pas beaucoup beaucoup joué avec lui, mais on s'entend bien on se connaît bien. Manquillo aussi est là, il fait son boulot c'est un bon joueur donc moi j'essaie de faire le mien de mon côté. Que ce soit Brice ou Javier ce sont deux bons joueurs qui peuvent nous apporter beaucoup. Ce dimanche, on a fait de bonnes choses, on pouvait je pense faire mieux encore mais c'est de bon augure pour la suite". 

D'un point de vue personnel, tu n'as pas mis longtemps avant de marquer. 

R.A : "C'est toujours plaisant de marquer, j'ai essayé de ne pas trop penser à mon pied. Parce que ce n'est pas évident, c'est une douleur qui peut revenir. Donc je suis satisfait même si j'aurais préféré ne pas marquer mais gagner". 

Les ambitions sont-elles intactes ? 

R.A : "Il faut. Il faut garder de l'ambition. Malgré le résultat, c'est de bon augure pour la suite. On se doit de garder une ligne de conduite et continuer à bosser. Il faut préparer ce match contre Rennes qui est loin d'être évident. Et prendre un maximum de point avant la trêve pour recoller un peu devant".