OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Abonnements : Bielsa le détonateur ?
InterviewPublié le 12/06 à 12:34

Abonnements : Bielsa le détonateur ?

Le point sur la campagne d'abonnement chez les principaux groupes de supporters marseillais.

La campagne d'abonnement a débuté depuis plusieurs jours chez les différents groupes de supporters marseillais. Le moment est donc venu de mesurer l'engouement du public, après une saison décevante.

Du côté du Club des Amis de l'OM, la tendance reste sensiblement la même que l'an passé. Le président Patrick Hamou juge le début de campagne moyen : "Ce n'est pas la folie pour le moment. Nous avons commencé un peu plus tôt que d'habitude, donc on n'a pas encore vu tout le monde. Certains viendront plus tard. Je ne sens pas vraiment de sursaut. Les gens attendent que ça bouge du côté de l'OM, mais ça ressemble tout de même aux deux dernières années, ou ce n'était pas la folie. Il faudra refaire un point fin juin."

Chez les Dodger's, après un début de campagne encourageant, Christian Cataldo constate un léger ralentissement, même si dans l'ensemble cela reste un peu mieux que l'an passé : "Ça a bien démarré les quinze premiers jours, puis il y a eu un petit coup d'arrêt. C'est mieux parti que l'année passée. Ça reste tout de même moyen. Ce n'est pas la folie comme il y a dix ans de ça, mais ce n'est pas non plus la dèche comme l'année passée. Il y a un renouvellement d'abonnées, certains sont partis, d'autres arrivent. Mais il faudra juger tout ça à la fin. C'est encore un peu tôt. Il faudrait peut-être une petite annonce de transfert, comme Banega. Ce serait bien."

Pour Arnaud, chez les MTP, la campagne démarre en douceur : "On va atteindre la moitié de notre quota, donc ça démarre doucement, mais on s'y attendait, avec la Coupe du Monde, Bielsa qui arrive, sans que l'on sache avec quels joueurs. Mais une fois que Bielsa sera là, on va voir les noms des joueurs qu'il va nous mettre sur le tapis, et on verra aussi ce que vont faire nos joueurs à la Coupe du Monde, s'ils prennent de la valeur, et s'en vont. Il y a aussi l'histoire du nouveau stade. Est-ce que ça va nous ramener des curieux ? Inciter les gens à se réabonner ? On verra dans les prochains jours."