OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vers un duel entre l'OM et Lyon ?
SaisonPublié le 01/04 à 14:27

Vers un duel entre l'OM et Lyon ?

L'OM n'a désormais plus que sept matchs à jouer avant la fin de la saison. Que faut-il attendre de cette dernière ligne droite ?

L'OM a désormais plus que sept matchs à jouer avant la fin de la saison. Que faut-il attendre de cette dernière ligne droite ? Les Olympiens doivent-ils seulement jouer pour l'honneur ou peut-on encore trouver une source de motivation avec une place en Europa League à aller décrocher ? Car oui, la 5e place a de fortes chances de se transformer en ticket pour la C3 si le PSG remporte la finale de la coupe de la Ligue contre Lyon le 19 avril prochain ou si les Lyonnais l'emportent en finissant dans les quatre premiers de Ligue 1 au terme du championnat. Or, au classement l'OM n'est qu'à trois longueurs de l'OL et de cette 5e place.

Et lorsque l'on regarde le calendrier des Lyonnais, lesquels doivent en plus disputer le quart de finale de l'Europa League contre la Juventus, on peut se poser la question de savoir s'ils tiendront le coup jusqu'à la fin, vu aussi l'état de leur effectif avec de nombreux blessés. Les joueurs de Rémi Garde commencent à le ressentir avec deux défaites de rang à domicile (contre Monaco et St Etienne).

Évidemment, il faut espérer que côté marseillais, il y ai enfin une vraie réaction d'orgueil. Avec deux points pris sur quinze possibles, l'OM est actuellement la pire équipe de Ligue 1 sur les cinq derniers matchs. Lors de la série noire de la fin de saison 2011-2012, l'OM de Didier Deschamps avait mis fin à ses déboires seulement au mois de mai avec deux victoires et un nul entre 35e et la 37e journée. Si l'OM de José Anigo ne veut pas finir 10e comme cette saison-là, il est donc temps de réagir dès maintenant...

C'est d'ailleurs l'avis du journaliste Guillaume Dufy sur L'Equipe 21 : "Je trouve que cette équipe, ce club, ces joueurs parlent beaucoup, s'engueulent beaucoup trop, alors que quand on regarde le classement, ils n'ont que trois points de retard sur Lyon. Qu'ils arrêtent de palabrer, qu'ils se mettent à jouer et se réunissent en se disant 'on a encore un super coup à jouer avec la qualif' pour l'Europe League. Il y a encore un objectif sportif à atteindre. Il faut regarder le classement, le foot c'est aussi des maths."

La confrontation entre l'OM et Lyon le 4 mai au Vélodrome pour le compte de la 36e journée sera peut-être décisive... ou pas.