OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
PSG 2-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 10/11 à 00:19

PSG 2-0 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens ainsi que les commentaires sur leur prestation après le match entre le PSG et l'OM.

LES FLOPS

 
Dimitri
Payet
7.0
Florian
Thauvin
7.5
Benjamin
Mendy
7.5
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
11.0
Une énorme parade en première mi-temps sur une frappe à bout portant de Pastore, puis le but de Lucas sur lequel il ne peut rien. Encore impeccable sur une mine de Cabaye avant la tête à bout portant de Cavani. Match énervant pour un gardien.
Brice
Dja Djédjé
11.0
Hyper tonique en première mi-temps, il aurait pu ouvrir le score sur une frappe de 20 mètres, mais il a manqué de précision (21e). Il a fait le boulot dans un match de haut niveau.
Rod
Fanni
10.5
Un gros sauvetage sur Cavani en première période qui donne le ton pour la suite. Mais l'Uruguayen finira par placer sa tête. Solide quand même pour un joueur qui manque de compétition.
Benjamin
Mendy
7.5
Un caviar pour Alessandrini pour commencer avant un manque de réaction coupable sur le but de Lucas. Dommage, car il a réussi tout le reste, mais sa note s'en ressent forcément.
Nicolas
Nkoulou
13.0
Très autoritaire derrière sa défense face à des attaquants parisiens toujours dangereux. Mais n'a pas pu résister quand le pressing de ses milieux s'est étiolé. Le meilleur Olympien sur la pelouse, tout de même.
Romain
Alessandrini
10.0
Placé à droite, il a failli inscrire une volée sublime d'entrée de jeu. Précieux par ses frappes et sa combativité, il a lui aussi tiré la langue à l'heure de jeu.
Gianelli
Imbula
9.0
C'est lui qui a dirigé la manœuvre en première période par ses percées dans l'axe balle au pied. Coupé dans son élan par une expulsion très sévère sur un contact mal maîtrisé (78e).
Mario
Lemina
11.0
Une grosse débauche d'énergie pour enrayer un milieu parisien très technique. Mais dès que les Parisiens ont su placer leurs premières relances, il s'est logiquement essoufflé. Remplacé par Barrada (76e).
Dimitri
Payet
7.0
Il a moins pesé sur le jeu qu'à l'accoutumée, dans un combat qui l'a empêché de faire parler sa touche de balle. Assez loin du Payet du début de saison. LA déception de la soirée.
Florian
Thauvin
7.5
Un corner pour la tête de Gignac dès la cinquième, puis plus de difficultés pour exister pas la suite. Décevant, et remplacé par Batschuayi peu après l'heure de jeu. Encore un match sans pour Thauvin, ça devient très inquiétant.
André-Pierre
Gignac
9.0
Un début de match de feu. Le poteau pour commencer, puis une enroulée de plus de 25 mètres de peu à côté. Il a fait souffrir le martyre à Thiago Silva avant que la défense parisienne ne monte en puissance. Il rate surtout la balle d'égalisation à 1-1 en tentant un lob sur Sirigu alors que la passe à Alessandrini s'imposait...
Abdelaziz
Barrada
Non noté
Il a remplacé Lemina mais n'a pas pu se mettre en valeur dans un dernier quart d'heure compliqué pour l'OM.
Michy
Batshuayi
Non noté
Imprécis sur ses premières touches de balles, il a n'a pas eu les munitions nécessaires pour faire la décision.

Commentaires : C.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.