OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Prêtés : J. Ayew, les nerfs lâchent...
SaisonPublié le 09/03 à 10:29

Prêtés : J. Ayew, les nerfs lâchent...

Exclu contre Monaco avec Sochaux pour un coup de pied volontaire, Jordan Ayew est retombé dans ses travers...

Comme chaque saison, l'Olympique de Marseille a prêté des joueurs à des clubs de moindre notoriété. Morgan Amalfitano est parti tenter sa chance en Premier League, à West Bromwich Albion. Modou Sougou, Foued Kadir, Larry Azouni et Florian Raspentino ont été prêtés en Ligue 1, respectivement à Evian Thonon-Gaillard, Rennes, Lorient et Bastia. Billel Omrani est lui en Ligue 2, à l'AC Arles-Avignon alors que Senah Mango a été prêté à Luzenac, en National. Enfin, au mercato hivernal, Jordan Ayew a rejoint Sochaux. Vous pouvez retrouver les images sur le Phocéen TV.

Florian Raspentino est de retour avec Bastia. Blessé à la cheville le 21 janvier dernier, le milieu offensif a retrouvé la pelouse un mois et demi plus tard, en rentrant pour le dernier quart d'heure face au PSG (défaite 3-0 des Corses à domicile). Pendant son absence, son équipe s'est inclinée lourdement à quatre reprises. Frédéric Hantz devrait donc revoir son système et revenir à une défense à 4. De quoi permettre au natif de Marignane de postuler d'ores et déjà à une place de titulaire.

Jordan Ayew n'enchaîne pas avec Sochaux. Pire, il retombe dans ses travers, ceux qui ont provoqué sa rupture avec une partie des supporters marseillais. Bousculé par Raggi en fin de match à Monaco, alors que son équipe venait tout juste de réduire la marque, il a répondu au défenseur par un coup de pied, ce qui lui a valu un carton rouge à la 84e minute. Auparavant, il avait trouvé à deux reprises Subasic sur le chemin du but. Mais Sochaux s'incline à nouveau (2-1).

Buteur inoubliable à l'aller, Morgan Amalfitano n'a pas eu la même réussite contre Manchester United au retour. West Bromwich Albion s'incline 3-0 sur sa pelouse et est plus que jamais en danger au classement. 17es, les Baggies ont le même nombre de points que Cardiff, premier relégable, alors que Sunderland, qui ne compte qu'une unité de moins, a deux matchs de retard. Le milieu a, pour sa part, disputé l'intégralité de la rencontre dans son couloir droit.

Nouvelle sale soirée pour Foued Kadir avec Rennes. De retour dans son ancien club, Valenciennes, le meneur de jeu est sorti sous les sifflets, dans un match où il n'a pas été transcendant, et où son équipe s'est à nouveau inclinée (2-1).

Senah Mango est rentré avec Luzenac pour les dernières minutes du match contre Uzès, alors que son équipe gagnait déjà 3-0. Le deuxième du championnat de National s'est finalement imposé 4-0 contre la lanterne rouge et ancien club du Togolais.

Modou Sougou n'a pas pris part à la rencontre d'Evian TG, qui a fait une très bonne opération en allant s'imposer à Guingamp (0-1). Le Sénégalais souffrait de la cuisse. Il n'a cependant pas à craindre pour sa place, le vétéran Barbosa ayant dépanné dans le couloir droit, alors que Bérigaud, en attaque, s'est montré très décevant. Billel Omrani a été mis à disposition de la CFA2 par son entraîneur à Arles-Avignon, Franck Dumas. Larry Azouni n'a pas été retenu lui non plus dans le groupe de l'équipe première à Lorient.


Récapitulatif de la saison des prêtés

JoueurClub
OAMJTitRpMinBPDCjCr
J.AyewSochaux (L1)Non10917581011
F. RaspentinoBastia (L1)Non141049483120
M. SougouEvian TG (L1)Non2618817645360
M.AmalfitanoWest Bromwich Albion (PL)2M2319416022540
F. KadirRennes (L1)1.25M2217515806010
L. AzouniLorient (L1) 0.5M413980011
B. OmraniArles-Avignon (L2)
Non144104821011
S. MangoLuzenac (N)Non7252220000