OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-1 Chievo : les Olympiens au crible
SaisonPublié le 02/08 à 22:55

OM 3-1 Chievo : les Olympiens au crible

Analyse de la prestation des Olympiens après la victoire contre le Chievo Vérone (3-1) au Pontet.

 
Steve
Mandanda
-
Peu de travail pour le portier olympien, heureusement, ses défenseurs lui ont gentiment offert quelques ballons pour qu'il participe. Ne peut pas grand-chose sur le but italien.
Brice
Dja Djédjé
-
Bonne prestation du latéral droit, son entente avec Florian Thauvin s'améliore au fil des rencontres. Sorti pour le dernier quart d'heure.
Benjamin
Mendy
-
Encore beaucoup de présence dans son couloir, quelques bons centres et un nombre important de duels gagnés. Sorti à la mi-temps.
Jérémy
Morel
-
Propre sans être exceptionnel, en difficulté toutefois sur les ballons aériens. Replacé dans le couloir gauche en deuxième mi-temps lors du passage à quatre en défense.
Nicolas
Nkoulou
-
Match de bonne qualité. On sent qu'il est à la manoeuvre en défense. On le retrouve enfin très souvent dans la surface de réparation adverse, ce qui lui permet de porter le danger sur coups de pied arrêtés, et même d'inscrire des buts...
André
Ayew
-
Positionné en soutien de Batshuayi, il a effectué un gros pressing qui lui a permis de récupérer quelques ballons assez haut, qu'il n'a pas réussi à convertir en but. Il a joué la totalité de la rencontrer afin de parfaire sa condition physique.
Gianelli
Imbula
-
Toujours aussi performant lorsqu'il s'agit de remonter le ballon et transpercer le milieu de terrain adverse, il a su améliorer son placement à la perte du ballon. Sorti à l'heure de jeu.
Dimitri
Payet
-
La plupart du temps positionné sur le côté gauche de l'attaque olympienne, il nous gratifie de magnifiques gestes techniques qui auraient mérité d'être récompensés par un but. Sorti à l'heure de jeu.
Alaixys
Romao
-
Propre sur l'homme. Aurait même pu marquer en début de match sur une reprise du plat du pied détournée par le gardien. Replacé dans un rôle de sentinelle à la sortie d'Imbula, il s'est montré bien moins à l'aise, notamment dans sa relance.
Florian
Thauvin
-
Omniprésent sur son côté droit, il ponctue son excellent travail par un but de toute beauté. Auteur de deux ou trois frappes qui montrent qu'il est un danger permanent pour la défense adverse. Sorti à l'heure de jeu.
Michy
Batshuayi
-
Très intéressant dans son rôle de point d'appui, avec des courses tranchantes, il va vite et dans le sens du but. Très solide dans les duels, il bénéficie en plus d'une bonne technique balle au pied. Sorti à l'heure de jeu.
Laurent
Abergel
-
Entré en lieu et place de Dja Djédjé. Peu d'occasions de se mettre en valeur.
Stéphane
Sparagna
-
Une entrée en toute humilité, il s'est contenté de quelques interventions très efficaces. À l'image de son premier match sous les couleurs olympiennes. Il a marqué des points.
Romain
Alessandrini
-
Une entrée intéressante à l'heure de jeu, surtout positionné côté droit, lorsqu'il peut rentrer sur son pied gauche pour frapper. Une activité totale pour l'ancien Rennais. On peut juste regretter une efficacité qui le fuit pour le moment.
Morgan
Amalfitano
-
Un peu plus de difficultés pour lui pour se mettre en valeur. On sent que le moral n'est pas au beau fixe.
Benoît
Cheyrou
-
Quelques récupérations de balle au milieu. Pour les trente dernières minutes, il a joué beaucoup plus bas qu'Imbula, ce qui donne un bloc moins offensif.
André-Pierre
Gignac
-
Une entrée discrète et timide, mais il profite d'une incompréhension entre le gardien adverse et un défenseur pour inscrire le troisième but olympien. Beaucoup de nervosité également.